1. Accueil
  2. Conseils et infos batterie
  3. Peut-on faire une LOA / LLD pour un véhicule hybride ou électrique ?

Peut-on faire une LOA / LLD pour un véhicule hybride ou électrique ?

LOA LDD Véhicule hybride ou électrique

Le monde de l’automobile est fortement bousculé depuis plusieurs années. Le marché des véhicules hybrides ou électriques a le vent en poupe aujourd’hui et en devenir propriétaire est devenu un impératif écologique majeur pour de nombreuses personnes. Plusieurs possibilités d’achat s’offrent à vous dont la LOA (Location avec option d’achat) ou la LDD (Location Longue Durée). Deux modes de financements qui présentent de sérieux avantages. Suivez le guide !

Acquérir une voiture électrique ou hybride en Loa ou LDD est un choix malin puisque cela vous permettra de louer votre voiture en réglant chaque mois des mensualités. Pas de grosse somme à débourser ou d’emprunt à contracter. Les avantages sont nombreux, à commencer par l’entretien de votre véhicule dont le prix est la plupart du temps inclus dans vos mensualités.

Les garanties sont également l’autre point fort des LOA ou LDD, notamment en ce qui concerne les batteries. En effet, il s’agit d’un élément essentiel aux véhicules électriques et leur usure peut parfois être un véritable fléau pour le propriétaire. Adopter le système de la LOA ou de la LDD est ainsi un moyen de se prémunir contre d’éventuels défauts de fonctionnement. La fiabilité des voitures électriques est tributaire du constructeur. C’est pourquoi il est intéressant de choisir la LOA ou la LDD. Mais quelles sont les différences entre ces deux manières de financer votre véhicule ? On vous explique :

La LOA, comment ça marche ?

La Location avec option d’achat consiste à louer son véhicule en réglant chaque mois une mensualité. Si vous souhaitez disposer d’une Clio Hybride, vous signez donc un contrat de LOA renault pour une certaine durée au terme de laquelle vous avez la possibilité d’acquérir la voiture. Vous pouvez aussi choisir de restituer le véhicule. Un contrat qui vous offre ainsi la possibilité de rester libre.

La LDD, une solution pour les professionnels ?

La Location Longue Durée a de son côté quelques avantages non négligeables. La plupart des contrats sont signés pour une période de cinq ans maximum. À la fin de cette période, vous devez rendre votre voiture et en choisir une nouvelle. Vous êtes en conséquence assuré d’avoir régulièrement entre les mains un véhicule neuf, avec peu de kilométrage et nécessitant ainsi moins d’entretien.

Autre point important, aucun apport n’est à donner au vendeur pour la LDD. Ce qui n’est pas le cas pour la LOA. Pour résumer, la LOA s’adresse tout d’abord aux conducteurs occasionnels contrairement à la LDD qui possède un système de garantie et d’entretien inclus dans les mensualités. Si vous parcourez chaque jour de nombreux kilomètres, vous serez donc gagnant.

La LOA parait être la meilleure solution pour les véhicules électriques qui se sont montrés au fil des ans relativement fiables. L’entretien étant faible, souscrire une LDD avec entretien inclus n’est pas forcément adapté. Sachez également que les véhicules électriques sont très bien côtés sur le marché de l’occasion, de ce fait la revente devrait être aisée et à un bon prix. En cas de perte de valeur trop importante, la LOA vous permet de rendre la voiture au loueur pour que vous ne soyez pas trop perdant. Une sécurité financière de taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu