Accueil > Les meilleurs boosters batteries en 2020

Les meilleurs boosters batteries en 2020

Le booster de batterie est l’équipement indispensable pour ne plus craindre une panne de batterie. Le booster ou jump starter est simple d’utilisation, compact et léger. Il permet de booster la batterie d’un véhicule en lui délivrant une grande puissance sur une très courte durée. La batterie recevra l’énergie nécessaire pour entraîner le démarreur de votre auto, moto ou camping-car. L’alternateur du véhicule rechargera à son tour la batterie. De nombreux boosters font également office de batterie externe ou Powerbank grâce à des sorties USB. Idéal pour recharger votre smartphone, PC ou autres appareils.

1

Booster de batterie Tacklife T6

Booster batterie Tacklife T6

Ce booster est un démarreur de voiture multifonctionnel, puissant, solide et compact. Le booster de batterie voiture Tacklife T6 de 800 ampères est un produit de fabrication chinoise. Le made in China vous surprendra avec ce produit de qualité. Cet outil a un marquage CE et une garantie de 24 mois, ce qui prouve une fois de plus l’excellent rapport qualité prix de ce booster. Il est doté d’une sacoche de rangement facile à transporter, peu encombrant et pratique. Les boosters Tacklife possèdent au moins deux ports USB pour recharger des smartphones, tablettes, ordinateurs portables etc. C’est le cas pour celui-ci avec une grande capacité de stockage d’énergie de 18000mAh. De quoi recharger 6 à 10 fois un smartphone. Le Tacklife T6 possède également une lampe torche LED avec 3 modes d’éclairage. Il est équipé d’une technologie anti-étincelle qui permet de se prémunir contre les risques de court-circuit ou de surcharge. Ce booster est fiable, puissant, multifonctionnel et à un prix très abordable. Nous vous conseillons ce booster de batterie voiture sans crainte de vous décevoir.

Caractéristiques Booster de batterie Tacklife T6
Caractéristiques Booster de batterie Tacklife T6
2

Booster de batterie NOCO GB40

Booster de batterie le plus vendu avec le NOCO Boost Plus GB40

Nous avons adoré le plus vendu des boosters de batterie : le Noco Boost Plus GB40 de 1000A et 12 V. Ce booster puissant, de grande qualité est aussi polyvalent : il est capable de démarrer votre véhicule comme recharger vos appareils électroniques. De la batterie de votre voiture jusqu’à votre smartphone, rien n’arrêtera le Noco Boost Plus GB40. Sa lampe LED puissante intégrée est très appréciée. Le booster est livré avec les pinces Noco, un câble allume-cigare et un câble micro USB-B bien pratiques, nous regrettons toutefois l’absence d’un chargeur prise murale. Son utilisation par mauvais temps, sa longévité, sa rapidité de charge et la qualité que la marque Noco apporte à ce produit justifient son prix. De quoi faire un excellent achat !

Caractéristiques Booster de batterie NOCO GB40
Caractéristiques Booster de batterie NOCO GB40
3

Booster de batterie multifonction Suaoki U28

Booster de batterie 12V Suaoki U28 2000A

Le booster Suaoki U28 est le plus puissant booster de batterie 12V de la marque. Il est capable de redémarrer toutes les voitures, SUV ou camions avec une batterie 12V en panne. Ce jump starter délivre jusqu’à 2000A de puissance à la batterie en quelques secondes. Sa batterie nomade intégrée est performante : plus de 16000mAh avec 2 ports USB de 5V et 2,4A et un port OUTPUT 12V de 10A max. Le booster de démarrage est livré avec 75% de charge, vous pourrez le vérifier grâce aux 4 voyants qui indiquent l’état de charge du booster. La lampe LED propose 4 modes d’éclairage différents. Le booster de batterie Suaoki U28 est fourni avec une sacoche de transport, un adaptateur secteur, des pinces de batterie, un câble micro USB, une prise allume-cigare et une notice. Les sécurités nécessaires sont intégrées au booster et aux pinces ainsi que la norme CE. Tous les produits de la marque Suaoki sont garantis 12 mois. Le Suaoki U28 est un puissant booster de bonne qualité.

Caractéristiques Booster de batterie multifonction Suaoki U28
Caractéristiques Booster de batterie multifonction Suaoki U28
4

Booster de batterie Rovtop 600A 16500 mAh

Le meilleur booster de batterie

Aucun doute, le booster de batterie auto Rovtop 600A 16500 mAh se classe parmi les meilleurs jumps starter du moment. Il a la capacité de démarrer jusqu’à 25 fois un moteur diesel de 3.0L. En effet, il embarque une batterie puissante d’une capacité de 16500 milliampère-heure et un courant de pointe de 600 Ampères. Au titre des avantages, on notera également la charge multifonctionnelle, la lampe de poche LED d’urgence avec 4 modes d’éclairage et les pinces en métal. C’est le type de booster de démarrage qui affiche encore 80 % de charge après 4 démarrages successifs. Sûr, fiable et puissant, l’emballage complet pèse 1,5 kg environ et peut facilement se glisser dans la boîte à gants.

Caractéristiques Booster de batterie Rovtop 600A 16500 mAh
Caractéristiques Booster de batterie Rovtop 600A 16500 mAh
5

Booster de batterie Jumtop 24V

Booster de batterie JUMTOP 24V

Découvrez ce puissant booster de batterie JUMTOP 24V doté d’une capacité de 33 600 mAh et d’une puissance de 4000 ampères. C’est le modèle idéal pour démarrer les grandes voitures 24V, les camions, poids lourds, tracteurs agricoles, dépanneuses etc. il peut évidemment relancer toutes les batteries 24V hors service. Ce petit concentré de technologie possède les incontournables ports USB, une lampe de poche d’appoint LED avec signal SOS, des pinces de démarrage intelligentes intégrées dans le booster ainsi que toutes les protections électriques nécessaires. Le socle de ce booster 24V peut s’aimanter offrant ainsi une utilisation pratique et facile. La marque JUMTOP propose une garantie de 24 mois pour ce démarreur de batterie. Celui-ci est livré avec des accessoires et un sac de rangement.

Caractéristiques Booster de batterie Jumtop 24V
Caractéristiques Booster de batterie Jumtop 24V
6

Booster de batterie YABER 12000mAh 800A

Booster de batterie Yaber 800 ampères

Le booster de batterie YABER 800A 12000mAh fait partie des boosters de démarrage les moins chers mais impressionne néanmoins par sa puissance et sa solidité. Ce modèle peut démarrer une auto ou moto avec un courant de 600 ampères. Ce booster est doté d’un indice de protection IP 66, ce matériel a ainsi une excellente étanchéité et affiche une bonne résistance contre les chutes accidentelles. De plus, cet appareil pratique peut recharger vos portables via la prise USB et propose une lampe LED. Tout cela avec une très bonne autonomie. Le petit reproche pour ce booster de batterie voiture, c’est qu’il ne dispose pas de housse de transport.

Caractéristiques Booster de batterie YABER 12000mAh 800A
Caractéristiques Booster de batterie YABER 12000mAh 800A

Pour tout bon conducteur ou propriétaire de véhicule, il devient indispensable de disposer de certains équipements pour ne pas faire face à des surprises désagréables que peut causer une panne de batterie. Parmi ces équipements, il y a le booster de batterie (aussi appelé booster de démarrage ou jump starter) que beaucoup confondent avec un chargeur de batterie.

Vous retrouverez ici, toutes les informations utiles afin de comprendre le fonctionnement d’un booster et trouver le plus adapté à vos besoins et votre budget.

Qu’est-ce qu’un booster de batterie ?

Très différent d’un chargeur de batterie, un booster de batterie auto est une solution de secours conçu pour effectuer le démarrage rapide et efficace d’une voiture dont la batterie est vide. Grâce à lui, plus besoin d’utiliser de se munir de câbles de démarrage pour relancer le moteur d’un véhicule en panne. C’est un appareil sécurisé, pratique et très facile d’utilisation. Il y en a pour tous les goûts, avec de nombreuses fonctionnalités et pour tous les budgets.

Lorsqu’un booster est connecté à une batterie puis mis en marche, il délivre une grande puissance électrique à la batterie de façon instantanée. Ainsi, la batterie faible reçoit la puissance dont elle a besoin pour faire démarrer la voiture.

Comment choisir un booster de batterie ?

On retrouve actuellement de nombreux boosters de batterie, leur principale différences est la puissance de charge qu’ils sont capables d’emmagasiner et de restituer. Le premier paramètre à prendre en compte pour bien choisir un booster de batterie est l’intensité du courant nécessaire pour démarrer votre véhicule. Redémarrer le moteur d’un scooter en panne de batterie nécessitera peu de courant. En revanche entraîner le démarreur d’une grosse berline, d’un SUV ou d’un camping-car nécessitera un courant de charge plus important.

Certains boosters ont une puissance de démarrage de 400 ampères, ce qui permet de démarrer les voitures dotées de moteur essence de faible cylindrée comme les  petites citadines Citroën C2 ou Renault Twingo. En revanche, il existe d’autres boosters qui ont une puissance de démarrage avoisinant les 1500A et plus. Ces derniers sont destinés aux gros véhicules comme les bus, fourgons, camions ou encore les tracteurs agricoles.

Comment déterminer la puissance d’un booster de batterie ?

Il faut essayer de connaitre l’intensité ou courant de démarrage (A) en ampères que fournit votre batterie pour démarrer votre véhicule. Le plus souvent vous pourrez retrouver cette information sur son étiquette ou en vous référant à sa documentation technique. Cependant cette donnée n’est pas toujours précisée. La difficulté est que tous les fabricants ne s’accordent pas et inscrivent parfois des mentions ou unités différentes, alors comment faire ?

Caractéristiques de la batterie d’un véhicule

Pour mieux comprendre et bien choisir votre booster de démarrage, intéressons-nous tout d’abord à la batterie de votre véhicule. Voici les différentes informations que l’on retrouve fréquemment sur les étiquettes et fiches techniques des batteries :

  • la capacité maximale de la batterie (Ah) en ampère-heures : cette information est obligatoire et présente l’étiquette de la batterie. Il s’agit de la quantité d’électricité que peut fournir une batterie pendant 20 heures. Exemple : une batterie de 100 Ah pourra fournir par exemple un courant d’une intensité de 5 A durant 20 heures ou 2,5 A durant 40 heures.
  • l’intensité au démarrage ou courant de démarrage (A) exprimé en Ampère : cette valeur définit le courant maximal de décharge. Il s’agit du courant maximal délivré sur une courte période (30 secondes) sans que la tension aux bornes de la batterie ne baisse en dessous de 7.5 Volts.
  • la capacité de démarrage à froid ou courant de crête (CCA) en ampères : sensiblement identique au courant de démarrage (A) que l’on a vu précédemment. Il s’agit de la quantité d’ampères que peut fournir la batterie en 30 secondes mais cette fois-ci dans des conditions de température de -18° Celsius, sans descendre en dessous de 7.5 Volts.

Pour savoir plus sur les caractéristiques d’une batterie auto, vous pouvez consulter cet article

Comment lire une étiquette de batterie ?
Comprendre une étiquette de batterieIci est inscrit : 12 V  74 Ah  680 A.

  • 12 V : tension aux bornes de la batterie en Volts
  • 74 Ah : capacité de la batterie en ampère-heures
  • 680 A : définit le courant ou intensité de démarrage

Pour déterminer la puissance du booster dont vous avec besoin, ce qui nous intéresse ici est le courant de charge nominal 680 A.

Données techniques d’un booster de batterie

Pour les boosters de batterie nous retrouvons le plus souvent 3 valeurs : A pour Ampère, mAh pour milliampère-heure et parfois J pour Joule. À quoi correspondent ces indications :

  • Les Ampères (A) pour le courant de crête ou intensité de pointe (en anglais Peak ampères) : cela définit le courant maximal que pourra délivrer l’appareil sur une courte période. Cette valeur doit être à minima égale à l’intensité de démarrage (A) ou au courant de démarrage à froid (CCA) indiqué sur la batterie. L’idéal est de garder une marge de sécurité et choisir un booster de démarrage dont le courant de crête est 20% supérieur à celui de la batterie.
  • les milliampère-heures (mAh) pour la capacité de stockage : au plus cette valeur est élevée, au plus le booster pourra stocker du courant électrique. Un booster de grande capacité pourra ainsi délivrer du courant et démarrer un véhicule à plusieurs reprises sans avoir besoin d’être rechargé. Enfin la plupart des boosters de batterie font également office de batterie nomade ou externe, il permettent de recharger vos appareils alimentés via USB. Avec un booster d’une capacité de  20 000 mAh vous pouvez recharger environ 6 fois un Samsung Galaxy S10 (possédant une batterie interne de 3400 mAh) ou 7 fois un Iphone X (avec sa batterie de 2716 mAh).
  • l’énergie exprimée en Joules (J) : certains fabricants de boosters, plutôt que de renseigner la capacité de stockage de leurs appareils en milliampère-heures (mAh), utilise l’unité du Joule pour quantifier l’énergie délivré par leurs appareils durant un laps de temps. Bien qu’il existe un lien entre les Joules et les milliampère-heures, le calcul n’est pas simple mais peut s’effectuer en partant de la règle suivante : 1 Joule (J) = 1 Watt-seconde (WS). Soyons clair cette unité est moins pratique que le milliampère-heure et donc peu intéressante pour l’acheteur.

Différence entre booster et chargeur de batterie

Ne confondez plus un booster avec un chargeur. Un chargeur de batterie recharge complètement celle-ci sur plusieurs heures. Il peut également maintenir sa charge sur une longue durée et entretenir une batterie. Quand la batterie est pleine, vous pouvez allumer et éteindre le moteur à votre guise car votre batterie est comme neuve.

Le booster ou jump starter quant à lui,  délivre à la batterie l’énergie suffisante pour redémarrer le moteur. Il ne recharge donc pas une batterie mais y génère une grande puissance en quelques secondes (entre 5 et 20 secondes) pour que celle-ci démarre votre véhicule. Il faudra cependant garder le moteur allumé un certain temps afin que l’alternateur recharge la batterie avant de pouvoir couper le contact en toute tranquillité.

Il existe de nombreux modèles de booster sur le marché. Certains plus puissants, plus compatibles ou avec plus de fonctionnalités que d’autres. Certains boosters de batterie ne sont destinés qu’au moteur essence ou qu’au moteur diesel quand d’autres sont compatibles avec tous les types de batterie plomb acide, gel AGM ou Lithium. Sachez qu’une batterie de moto a une tension de 6 ou 12 volts et que la plupart des batteries voitures font 12V. Les batteries 24 volts sont destinées aux véhicules plus gros tels que les camping-cars ou camions.

Un booster de batterie est une solution de secours pour faire face à une batterie HS. Contrairement au chargeur de batterie dédié à l’entretien et au maintien de charge de votre batterie auto.

Les principaux fabricants de boosters de batterie

Un booster de batterie est un appareil qui permet de booster une batterie de voiture sur une très courte durée (quelques secondes) afin qu’elle puisse démarrer le moteur. A contrario, un chargeur recharge lentement une batterie ( sur plusieurs heures).

Sur le marché, vous trouverez plusieurs marques de boosters de batterie. Parmi toutes ces marques, quelques-unes proposent des boosters véritablement fiables et de bonne qualité. Il s’agit des marques Tacklife, Noco Boost, Suaoki ou encore Yaber. Vous trouverez certainement d’autres marques de chargeurs mais ce sont bien ces 4 marques qui dominent le marché des boosters de batterie voiture.

Tacklife : booster de batterie

L’entreprise Tacklife est spécialisé dans les outils manuels et électroportatif depuis plus de 10ans. Fondée en Chine, elle ne comptait que 10 employé à son lancement. Elle doit sa progression a la qualité de ses produits tout en maintenant des prix bas.

Les boosters Tacklife bon marché n’on rien à envier aux boosters plus chers des concurrents. La marque asiatique nous prouve que le made in China peut allier qualité et performances à faible coût.

Noco Boost

Noco Boost est la branche spécialisée dans les boosters de batterie du fabricant Noco. Cette entreprise est dédiée aux accessoires pour batterie depuis plus de 100ans.

L’entreprise américaine est réputée pour la fiabilité de ses produits. Sa gamme de booster n’échappe pas à ce niveau d’exigence et offre des performances qui surpassent la concurrence. La marque garantit ses boosters pour une durée de 24 mois.

Au design reconnaissable, les boosters Noco Boost font fureur et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Booster de batterie SUAOKI

Les boosters bons marché sont ici. En effet le fabricant japonais propose un large choix de boosters de batterie à petits prix. Des petits boosters auto/moto aux puissants boosters pour camping-car, la gamme de boosters Suaoki répond à tous les besoins.

Fondée en 2015, l’entreprise Suaoki est le spécialiste de l’énergie nomade. Ses produits portables sont conçu pour rendre plus accessible l’énergie où que vous soyez. Suaoki garantie ses appareils pour une durée de 12 mois.

Boosters de démarrage YABER

Yaber est installé dans le centre technologique chinois à Shenzhen. Souvent nommé comme la Silicon Valley chinoise.

C’est une jeune Start up qui monte en puissance. Leur gamme de booster de batterie est de très bonne qualité, design, robuste et compact. La plupart de leurs boosters proposent l’option banque de charge pour recharger vos appareils électroniques. Ils sortent du lot avec leur design attractif et leur protection anti-choc.

Les nombreux et positifs avis clients prouvent l’efficacité des produits Yaber. Ils sont devenus l’un des référents dans le domaine des boosters de batterie auto bon marché.

Les meilleurs boosters de batterie en 2020

Voici notre sélection des trois meilleurs boosters de batterie en 2020 :

Booster de batterie TACKLIFE T6 800A 18000mAh

  • Puissant, endurant, ce booster est l'un des meilleurs rapports qualité-prix du moment. Il peut démarrer une trentaine de voitures avant de devoir le recharger

  • Ce booster de batterie d’une puissance de 800 ampères possède deux ports USB pour recharger deux appareils de type smartphone ou PC en même temps

  • Il dispose d’une technologie anti-explosion pour la sécurité de l’utilisateur

  • Système puissant d'éclairage LED : éclairage classique, flash stroboscope, signal SOS et autres fonctions

  • Contenu : 1 booster Tacklife T6, 1 housse de rangement, 1 connecteur batterie 12 V, 1 câble USB, 1 adaptateur mural, 1 adaptateur allume-cigare, 1 notice en français

  • Garantie 2 ans

depuis le 3 décembre 2020 10 h 00 min

Booster batterie 12V NOCO Boost Plus GB40

  • Ce booster peut déployer une puissance de 1000 ampères pour faire démarrer une vingtaine de voitures avant de se vider de toute sa charge

  • Il est compatible avec les batteries au Lithium

  • Dispose d’une lampe de poche LED avec 7 modes d’éclairage de 100 lumens (signaux d’urgence, stroboscope, etc)

  • Pour votre sécurité, ce booster intègre une technologie anti-étincelle

  • Garantie 1 ans

4 article à 86,20€
Livraison gratuite
depuis le 3 décembre 2020 10 h 00 min

SUAOKI U27 Booster Batterie 2500A 25000mAh

  • Suaoki propose un puissant modèle avec le U27 capable de fournir un courant jusqu'à 2500A pour redémarrer tous les types de véhicules en panne

  • Ce démarreur est aussi une batterie externe au lithium de 25000 mAh. Vous pourrez rechargez vos petits appareils électroniques grâce aux plusieurs ports USB intégrés et même un adaptateur allume cigare !

  • Ce puissant booster de batterie reste compact et léger pour ses hautes performances. Pratique, sa lampe de poche LED intégrée propose 4 modes différents d'éclairage

  • La sécurité est garantie par des pinces à batterie intelligentes de haute qualité

  • Sans aucun doute l'un des meilleurs boosters de batterie du moment

  • Garantie 1 ans

depuis le 3 décembre 2020 10 h 00 min

Comment utiliser un booster de batterie ?

Avant d’utiliser un booster de batterie, il est recommandé de vérifier s’il dispose d’une charge suffisante pour en donner à une batterie vide. Dans le cas ou votre booster est vide, il vous faudra le charger. La durée de charge d’un booster dépend de son modèle et de sa qualité. Pour un booster de batterie performant, le temps de charge complet est d’environ 4 heures.

Une fois votre booster complètement chargé, il vous faudra prendre certaines précautions avant d’en faire usage :

  • Être certain que tous les consommateurs d’énergie (dégivrage, radio, phare etc) de votre auto camping-car sont éteints
  • Ouvrir le capot du véhicule et chercher l’emplacement de la batterie
  • Booster éteint, brancher le aux bornes de la batterie en respectant les polarités. Vous devez relier la pince rouge du booster à la borne rouge ou positive (+) de la batterie. Raccordez ensuite la pince noire à la borne noire ou négative (-) de la batterie
  • Allumez le booster de batterie puis appuyez sur le bouton Boost s’il en dispose d’un
  • Patientez 10 ou 20 secondes avant de démarrer votre voiture. S’il ne démarre pas au premier coup, il vous faudra attendre 5 minutes avant de faire une nouvelle tentative.
  • Une fois le moteur allumé, vous pouvez éteindre le booster
  • Débranchez d’abord la pince noire de la borne négative de la batterie puis la pince rouge
  • Faites tourner le moteur une bonne demi-heure afin que votre batterie se recharge complètement

Pinces de démarrage pour booster de batterie

Les avantages d’un booster batterie voiture

Reconnu aujourd’hui comme un équipement indispensable dans une voiture, le booster de batterie auto présente de nombreux avantages. Vous trouverez les plus basiques à des prix très abordables comme des boosters plus chers et plus performants. Un large choix de fonctionnalités ou de puissances différentes sont proposées par différentes marques.

Faisons un tour des avantages d’un booster de batterie voiture :

  • Pratique. Un booster est un appareil compact et ultra léger. Son poids dépasse rarement un kilo, les plus gros sont munis d’une poignée pour les plus gros mais tiennent généralement dans une main. Certains ont des rangements incorporés pour les câbles et pinces de démarrage. Un booster de batterie reste un appareil discret et pratique que vous pourrez facilement ranger dans votre boîte à gants ou dans un coin du coffre.
  • Résistant. Les boosters sont solides et parfois protégés avec des coques en caoutchouc contre les chocs et chutes.
  • Economique. Un booster chargé peut démarrer plusieurs véhicules avant qu’il ne se vide de sa charge. Jusqu’à 30 démarrages voire plus pour les boosters les plus performants. Et comptez seulement quelques heures pour recharger un booster.
  • Banque de puissance. Certains modèles peuvent recharger vos appareils électriques grâce à des sorties USB. Vos appareils tels que des ordinateurs portables, smartphones, tablettes et autres gadgets électroniques..
  • Lampes. De nombreux boosters sont équipés de lampes LED. Elles sont parfois puissantes avec différents modes. Utiles en cas de pannes nocturnes de batterie.
  • Compresseur d’air. D’autres modèles sont aussi équipés de compresseur d’air pour vous dépanner en cas de crevaison. Un gadget pas si bête !
  • Large choix. Comptez une trentaine d’euros pour les plus petits boosters et une centaine pour des boosters plus performants et compatibles avec plusieurs types de batterie. D’autres beaucoup plus puissants encore, dédiés aux plus grosses batteries pour camping-car ou camion coûteront plusieurs centaines d’euros. Pour finir, les plus puissants des boosters dédiés uniquement aux professionnels coûtent plusieurs milliers d’euros.

Autres critères de sélection pour un booster de batterie

Le prix d’un booster de démarrage

Vous devez choisir un booster de batterie en fonction de votre capacité financière et de votre besoin. Si vous disposez d’une batterie moto ou d’une batterie auto de faible capacité, un petit booster de batterie voiture basse puissance aux alentours de 50 Euros fera l’affaire pour pallier à une éventuelle panne. Pour une plus grosse batterie, plus de qualité ou plus de fonctionnalités tels que des ports USB pour recharger vos appareils auxiliaires. Vous pourrez trouver votre bonheur aux alentours de 100 Euros.

Le poids et l’encombrement du booster de batterie

Le poids d’un booster de batterie est aussi important. Un booster trop lourd sera trop volumineux et difficile à transporter contrairement à un booster compact et ultra léger. Mieux, un booster plus petit sera plus facile à ranger dans la boîte à gants de votre voiture ou dans le top case de votre moto. Certains sont si petits et légers que vous en seriez surpris !

Résistance et fiabilité du booster batterie auto

Un bon booster de batterie se doit d’être résistant afin d’avoir une bonne durée de vie dans le temps. Il pourra être utilisé par n’importe quel temps et résistera à d’éventuelles chutes. Enfin nous vous recommandons de choisir votre booster de démarrage parmi les meilleurs fabricants.

Les différents types de booster de batterie

Aussi appelé booster de démarrage, le booster de batterie est un accessoire indispensable pour permettre de démarrer un véhicule à moteur tombé en panne. Cet appareil autonome permet de dépanner des véhicules en tous genres (voiture, camion, moto, scooter, bateau, etc.). Il en existe différents types, proposant des caractéristiques diverses en matière de batterie, de puissance, de taille et de prix.

Les boosters existent selon deux grands types de modèles, les boosters standards dont la batterie fonctionne au plomb et les boosters plus récents utilisant le lithium. Des modèles à condensateur, hybrides et professionnels sont également disponibles sur le marché.

Booster au plomb

Les boosters traditionnels utilisent une batterie au plomb. Il s’agit de modèles anciens, qui se révèlent encombrants en raison de leur taille et d’un poids important, ce qui les rend moins pratiques à transporter. Ils disposent cependant d’une bonne puissance et de nombreuses fonctionnalités. Ce sont des modèles très fiables par ailleurs.

Ce type de booster multifonction supporte des tensions de 12 volts ou bien de 24 volts. Il est courant de l’utiliser pour dépanner des voitures ainsi que de gros engins comme des tracteurs, des camions ou des bateaux. Parmi ses autres fonctions, on peut citer la station d’énergie, la lampe torche, le chargeur de batterie et le compresseur.

Booster au lithium

Issus des technologies récentes, les boosters avec batterie lithium ont l’avantage d’être à la fois très compacts et d’une grande puissance. En raison de leur petite taille, il est très facile de les transporter dans une voiture mais aussi sur une moto ou un scooter. C’est le modèle à privilégier pour une utilisation occasionnelle.

Léger et puissant, un booster de ce type est en mesure de démarre sans difficulté des voitures de grosses cylindrées tombées en panne. Plusieurs modèles avec batterie au lithium proposent un aspect multifonctionnel des plus pratiques. Parmi les qualités de ces appareils, on peut citer également leur faible auto-décharge.

Booster à condensateur

Les boosters à condensateur utilisent une technologie spécifique qui leur permet de fonctionner sans aucune batterie. Pour cela, ils affichent un nombre important de cycles de charge et de décharge. Ce modèle permet de démarrer des véhicules essence ou diesel. Il est particulièrement employé par les dépanneurs professionnels.

Ne nécessitant pas de recharge, ce modèle de booster constitue donc le plus autonome de tous ceux disponibles sur le marché. Il comporte des supercondensateurs pour décupler la tension résiduelle de la batterie et fournir l’énergie permettant de démarrer le véhicule. C’est un appareil léger, compact et utilisable après plusieurs années de stockage.

Booster hybride

Les boosters hybrides sont à conseiller pour faire face à des utilisations fréquentes. Ils conviennent parfaitement aux véhicules nécessitant une puissance importante au moment du démarrage. Ces modèles s’appuient sur les dernières technologies pour bénéficier d’une autonomie élevée tout en se cantonnant à des dimensions réduites. Il existe des modèles hybrides avec plomb et lithium, mais aussi des appareils dotés d’une fonctionnalité booster au lithium et d’une fonctionnalité condensateur offrant une puissance accrue.

Ce type de booster peut servir à démarrer une voiture, une moto ou un camion sans aucun effort. Il comporte des câbles renforcés avec une isolation complète et des pinces droites faites de laiton massif. Une grande longueur de câble offre généralement plus de facilité dans son utilisation. Il s’agit en outre d’un modèle profitant d’une autonomie de longue durée, ce qui rend son emploi adapté à de nombreuses situations.

Booster professionnel

Il est possible enfin de trouver des modèles de booster qui sont dédiés aux professionnels du dépannage de véhicules. Ces boosters permettent de démarrer tous les véhicules équipés d’une batterie de 12 volts ou de 24 volts. Ils offrent d’excellents résultats sur les voitures, les motos, les véhicules utilitaires et tous les types de véhicules poids lourds. Ce sont des modèles très fiables pour l’assistance au démarrage.

Pour plus d’information concernant les boosters de batterie, vous pouvez consulter notre FAQ sur les boosters de batterie, nous répondons aux questions les plus fréquentes.

Autres comparatifs produits

2 Commentaires. En écrire un nouveau

  • Bonjour,

    Je possède une petite C2 qui ne démarre plus. Quel est le booster le moins cher qui pourrait redémarrer ce type de véhicule ?

    Répondre
    • Bonjour,

      Pour le cas d’une voiture C2, je suppose qu’il s’agit d’une petite motorisation entre 1,2L et 1,6L. Dans ce cas nous vous conseillons le booster YABER 800A au tarif très abordable.

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu