Accueil > Les meilleurs groupes électrogènes diesel

Les meilleurs groupes électrogènes diesel

Vous souhaitez investir dans un groupe électrogène puissant et fiable pouvant tourner en continu des jours durant ? Pour une génération d’énergie sans concession, l’équipe Watteo vous propose de découvrir les avantages des groupes électrogènes diesel. Ces stations d’alimentation portables pratiques ne manqueront pas de vous séduire par leurs atouts indéniables dans de nombreuses situations.

L’avantage du diesel pour un groupe électrogène

Le diesel est un carburant qui  ne manque pas d’avantages. Celui-ci est en effet bien plus accessible que l’essence, ce qui fait que l’utilisation de votre groupe électrogène est plus rentable sur le long terme. Les groupes électrogènes diesel sont pensés pour une utilisation intensive. Vous pouvez donc laisser tourner votre générateur de courant pendant des journées entières sans problème. Cela s’avère un véritable atout lors de longs événements en extérieur, ou en utilisation comme générateur de secours. Ces générateurs consomment donc moins de carburant pour plus de puissance, leur maintenance est pratique et facile, et leur durée de vie est supérieure à celle d’un générateur essence. Voilà de quoi attiser la curiosité !

L’entretien d’un groupe électrogène diesel

Les groupes électrogènes diesel requièrent un entretien régulier. Cela est dû en grande partie à l’utilisation intensive de ces appareils. Pensez à inspecter régulièrement votre générateur, et à repérer les éventuelles traces d’usure ou manques de lubrification.

Comme tout moteur diesel, votre groupe électrogène diesel a besoin d’un entretien régulier de ces éléments interne. Pensez donc à utiliser des produits nettoyants et des lubrifiants régulièrement, comme vous le feriez sur un véhicule diesel.

Générateurs diesel : ce qu’il faut prendre en compte

Les groupes électrogènes diesel n’ont pas que des avantages. Afin de les utiliser en pleine connaissance de cause, mieux vaut prendre en compte leurs désagréments.

Le premier point à aborder est bien entendu la pollution. Le diesel est un combustible très polluant, malgré les filtres à particules. Ces générateurs rejettent des gaz nocifs pour l’environnement, ainsi que pour vous. Il faut donc les utiliser en extérieur, au risque de s’empoisonner au monoxyde ou dioxyde de carbone.

Enfin, s’ils sont puissants, ces générateurs sont également très bruyants. Si certains modèles sont équipés de caissons d’insonorisation, leur niveau sonore reste élevé. Il faudra donc les éloigner au maximum de vos activités pour éviter un bruit de fond persistant et ennuyeux, dans le cas de célébrations et d’événements festifs.

Prix vérifié le 11 janvier 2022 15 h 16 min

Les petits groupes électrogènes diesel

Pour les besoins ponctuels en énergie, rien ne vaut un groupe électrogène diesel. Ces petits appareils très facilement transportables ne manquent cependant pas de puissance ! Autour de 2000W (ou 2 kW), ces générateurs développent suffisamment de puissance pour alimenter des outils de chantier comme des perceuses ou des scies circulaires. Vous pouvez également vous en servir lors de vos bivouacs ou rassemblements pour fournir en énergie des ampoules, des glacières électriques ou des enceintes de musique. Très polyvalents et accessibles, ces petits groupes électrogènes sont un achat malin pour toutes vos activités en plein air et hors réseau.

Prix vérifié le 11 janvier 2022 15 h 16 min

Les groupes électrogènes diesel domestiques

Avec des puissances allant de 3 kW à 5 kW, les groupes électrogènes de milieu de gamme sont parfaits pour un usage domestique. Ceux-ci produisent suffisamment d’énergie pour alimenter vos appareils électroménagers énergivores tels que des réfrigérateurs ou des machines à laver pendant des heures. Ils sont donc parfaits en tant que générateurs de secours. Ces générateurs sont aussi idéaux pour des événements de taille conséquente. Organisez une  soirée dansante sans problème, même en pleine nature, grâce à leur grande puissance ! Ces générateurs sont généralement de taille pratique pouvant être transportés aisément, et prenant peu de place lors du stockage. Pour une utilisation en urgence comme pour vos festivités, ces groupes électrogènes sont immanquables !

Les grands groupes électrogènes diesel

Vous avez besoin d’encore plus de puissance ? Les grands groupes électrogènes diesel sont un véritable atout ! Ils sont d’ailleurs privilégiés par les industries comme pour les chantiers de construction. Certains appareils dépassent allègrement les 11 kW de puissance, ce qui peut alimenter entièrement le réseau électrique de votre maison ! Il faudra noter cependant que pour ce genre d’installation puissante, un électricien est parfois nécessaire pour un raccord électrique en toute sécurité. Moins mobiles que leurs homologues moins puissants, ces générateurs diesel sont un investissement de choix pour les professionnels, ou pour les particuliers désireux d’avoir un système électrique de secours performant.

Prix vérifié le 11 janvier 2022 15 h 16 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu