Accueil > Glacière

Quoi de plus agréable qu’une bonne boisson fraîche dans son camping-car ? Les glacières accompagnent les touristes et les nomades depuis des décennies. Ces appareils ont beaucoup évolué depuis leurs débuts. Les glacières modernes se déclinent en fonctionnement électrique ou passif, et certains peuvent même produire des glaçons !

Pour un simple pique-nique ou pour une utilisation intensive comme remplacement d’un frigidaire, les fabricants s’adaptent à tous types de besoins. Vous souhaitez en savoir plus sur l’univers des glacières et des contenants isothermes ? Suivez le guide !

Nos glacières et contenants isothermes les plus vendus

Le choix d’une glacière ou d’un contenant isotherme peut être difficile tant les modèles sont nombreux. Afin de vous aider à y voir plus clair et vous faciliter votre choix, l’équipe Watteo vous propose de découvrir ses produits phares. Les glacières et autres contenants isothermes que nous vous présentons ici ont été choisis avec soin pour leurs performances exceptionnelles. Ils sont parmi les plus populaires, autant auprès de la rédaction que des consommateurs. Simplifiez-vous votre achat en choisissant parmi cette sélection d’appareils qui ont fait leurs preuves et ont su conquérir le cœur de la communauté d’aventuriers nomades !

Les différents types de glacières

Les modèles de glacières se sont grandement diversifiés au cours de la dernière décennie. Il en va de même pour leurs modes de fonctionnement. Glacières électriques ou passives, chaque type d’appareil dispose de ses propres avantages et de ses utilisations privilégiées. Face à un tel choix de glacières, difficile de savoir sur quel type de fonctionnement se tourner ! L’équipe Watteo a conçu pour vous des articles détaillés sur chaque type de glacières. Vous y retrouverez toutes les informations techniques sur leurs modes de fonctionnement, ainsi que nos recommandations d’utilisation. Retrouvez également une sélection d’appareils sélectionnés par nos soins pour leurs performances adaptées à tous les budgets.

Glacière souple, flexible ou sac isotherme : Comparatif et guide d'achat

Les meilleures glacières souples

L’accessoire isotherme immanquable pour la plage et le camping : la glacière souple ou flexible. Ce type de sac isotherme vous permet de maintenir une grande quantité de denrées au frais, sans prendre de place une fois vide. Certaines glacières souples se confondent avec des sacs de ville classiques.

Glacière rigide : Comparatif et guide d'achat

Les meilleures glacières rigides

Voici le type de glacière le plus répandu : la glacière rigide et passive. Le coffre isotherme est doté d’épaisses couches isolantes pour maintenir au frais comme au chaud vos aliments. Retrouvez les meilleures glacières rigides en 2021 des meilleures marques dans notre guide d’achat.

Comparatif et guide d'achat des meilleures glacières électriques

Les meilleures glacières électriques

Le terme glacière électrique est un bien grand mot, il rassemble différentes technologies de glacière, chacune avec ses avantages et inconvénients. Comment faire son choix entre une glacière thermoélectrique, à compression ou à absorption ? Comparatif des meilleures glacières électriques.

Contenants et sacs isothermes

Les sacs et contenants isothermes sont très pratiques dans une grande variété de situations. Gardez vos aliments au frais n’a jamais été aussi simple ! Plus encore que les glacières, les contenant et sacs isothermes se déclinent dans une multitude de formats. Sac isotherme repas, sac à dos isothermes, et même bouteilles isothermes, aliments et liquides sont conservés à température tout au long de la journée, sans besoin d’électricité. Watteo vous propose de découvrir en détail les différentes gammes de produits isothermes disponibles sur le marché. Découvrez l’étendue du choix qui s’offre à vous et trouvez facilement le type de contenant ou sac isotherme qui correspond le mieux à votre situation !

Comment choisir une bouteille isotherme ? Suivez notre guide d'achat

Les meilleures bouteilles isothermes

L’univers des bouteilles isothermes est vaste. Du Mug, bouteille avec paille, avec infuseur en passant par le pichet isotherme, les types de bouteilles isothermes sont nombreux. Suivez notre guide et découvrez toutes les formes et couleurs que l’univers de la bouteilles isotherme nous propose.

Comparatif : les différents sacs à dos isothermes et guide d'achat

Le sac à dos isotherme

Quel est le meilleur sac à dos isotherme de l’année 2021 ? Découvrez notre classement des meilleurs produits avec les fiches produits correspondantes. Quoi de mieux que de porter sur ses épaules sa glacière ? Le sac à dos isotherme est principalement dédié aux randonneurs.

Sac isotherme repas et LunchBag pour vos pauses déjeuner. Comparatif et guide d'achat

Le sac isotherme repas

Pratique et tendance, le sac isotherme repas connait un grand succès ces dernières années. Aussi connu sous l’appellation Lunch Bag, cette mini glacière est pensée pour la pause déjeuner au travail. Son petit format d’environ 5L permet le maintient au frais ou au chaud d’un repas pour une personne.

Accessoires isothermes

Comme tout autres appareils, les glacières et contenants isothermes voient leur potentiel agrandi grâce à quelques accessoires astucieux. Simplifiez-vous la vie et gardez vos aliments plus au frais à moindre coût ! Pratiques et abordables, ces accessoires isothermes sont un investissement de choix pour la vie nomade. Nous vous présentons ici nos accessoires préférés, détaillant chacun de leurs atouts, et vous présentant une sélection de produits réputés et fiables. N’hésitez pas à consulter nos articles pour améliorer votre matériel grâce à nos conseils avisés !

Pain de glace ou accumulateur de froid : comparatif produit et guide d'achat

Les pains de glace ou accumulateurs de froid

La règle n’échappe à aucun type de glacière : l’ajout de pain de glace augmente les performances isothermes de celle-ci. Un bloc réfrigérant pour glacière existe sous tous les formats y compris le format souple. Consultez notre comparatif d’accumulateurs de froid pour faciliter votre choix.

Les meilleurs fabricants de glacière et contenants isotherme

Tous les fabricants de glacières et contenants isothermes ne bénéficient pas de la même réputation. Dans ce marché grandissant jour après jour, pouvoir se fier à du matériel de qualité est important, surtout que beaucoup de modèles de glacières et contenants isothermes sont assez onéreux. Après de longues recherches et analyses de produits, Watteo vous présente sa liste des meilleurs fabricants d’accessoires et d’appareils destinés à la réfrigération nomade. En cliquant sur les logos ci-dessous, vous trouverez nos articles retraçant l’histoire de ces marques, ainsi que les gammes de produits qu’elles proposent. Pour un achat en toute sérénité, exigez la meilleure qualité !

Logo Aosbos : fabricant de lunch bag homme et femme
Logo Igloo
Logo Coleman
Logo Alpicool
Logo Dometic, l'expert du monde de la réfrigération nomade
Logo Mobicool

Conseils et infos autour des glacières

Vous souhaitez en savoir plus sur l’univers des glacières et des contenants isothermes ?
La rédaction Watteo vous délivre régulièrement de nouvelles informations et astuces concernant l’utilisation et le fonctionnement de ces appareils. Suivez nos conseils pour profiter au mieux de vos glacières et contenants isothermes ! Nos articles regorgent de conseils et de savoir, expliqués de façon claire et simple. Que vous soyez novice ou confirmés, l’univers de la glacière n’aura bientôt plus de secrets pour vous !

Quelle glacière est adaptée à votre besoin ? Article Watteo
Froid camping

Quelle glacière est faite pour vous ?

Comment choisir la glacière adaptée à ses besoins ? Chaque type d’utilisation nécessite un type de sac isotherme. Un Lunch Bag pour la pause déjeuner par exemple, ou un sac à dos isotherme pour une randonnée.

Lexique à propos des glacières

Absorption

Procédé de réfrigération consistant à utiliser les propriétés chimiques d’un mélange d’ammoniac, d’hydrogène et d’eau. Ce mélange est chauffé et génère du froid à l’intérieur de votre glacière.

Compression

Système similaire à celui des réfrigérateurs domestiques. Un liquide réfrigérant est compressé, et libère du froid lorsque la pression se relâche. Les glacières à compression sont considérées comme particulièrement efficaces, mais le procédé est aussi assez bruyant.

Congélation

Conservation d’aliments et de denrées, en baissant leur température en dessous de -18°C.

Glacière électrique

Glacières utilisant l’énergie électrique pour leur fonctionnement. Certaines utilisent des ventilateurs pour rafraîchir les denrées. Le terme englobe souvent les glacières à absorption, à compression, et thermoélectrique.

Glacière passive

Type de glacière dont le système de maintien au frais ou au chaud s’effectue sans apport d’énergie électrique. Seule l’isolation efficace des parois garantit le maintien en température de l’intérieur du coffre.

Glacière rigide

Glacières dont la coque ne peut être pliée. Elles sont solides et résistent aux chocs.

Glacière souple

Glacières pouvant être repliées lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Celles-ci ont l’avantage de prendre peu de place.

Isolation

Couche de matériaux situés entre la coque interne et la coque externe d’une glacière rigide ou souple. Celle-ci s’assure du maintien de température de l’intérieur, et protège de la température ambiante.

Isotherme

Terme signifiant le maintien à température constante. Les contenants isothermes et les glacières préservent la température des aliments pendant des heures grâce à leurs propriétés isothermes.

LunchBag

Appellation anglophone des sacs isothermes repas. Il s’agit de sacs isothermes de petite taille, spécialement étudiés pour le transport en général d’un ou de deux repas.

Pain de glace

Aussi appelés blocs réfrigérants ou pains réfrigérants. Il s’agit de petits accessoires à congeler, qui apportent de la fraîcheur dans votre glacière ou contenant isotherme et aident à maintenir vos denrées au frais plus longtemps.

Réfrigération

Méthode d’abaissement de la température de façon artificielle. La limite de température maximale d’un élément réfrigéré est de 5°C.

Surgelé

Procédé de congélation très rapide et à très basse température, généralement -40°C. Ce procédé préserve les textures des aliments plus efficacement que la congélation.

Température ambiante

Température contre laquelle la performance de votre glacière ou de votre sac isotherme est mesurée.

Thermoélectrique

Procédé permettant à une glacière de générer du froid ou du chaud, la rendant ainsi plus polyvalente.

Trimixte

Système d’alimentation des glacières à absorption. Trois types d’énergie peuvent ainsi être utilisés : courant continu, courant alternatif, ou gaz naturel

Menu