Accueil > Le sac isotherme repas

Le sac isotherme repas

Lunch bag classique
Sac isotherme coloré
Lunch bag multifonction

Pouvoir emporter son repas avec soit au travail, en randonnée ou en pique-nique est très appréciable. Cependant, conserver les aliments au froid ou au chaud n’est pas chose facile. Si des petites glacières existent, celles-ci restent souvent trop encombrantes pour une seule personne, voire pour deux. Entrent en scènes les sacs isothermes repas. Pratique, design, et accessible, un lunch bag vous facilitera grandement vos pauses déjeuner, à la ville comme à la campagne. L’équipe Watteo vous propose de découvrir l’étendue des possibilités qui s’offrent à vous avec ce guide d’achat consacré aux sacs isothermes.

Un Lunch Bag pour votre pause déjeuner

La livraison de repas sur le lieu de travail a connu un grand essor au cours des dernières décennies. Si ce système est très pratique, ces repas peuvent être assez coûteux. De plus, il est difficile d’être sûr des qualités nutritionnelles des produits, ou de leur absence d’allergènes.

Emporter son propre repas redevient tendance pour une alimentation plus saine, plus équilibrée, et au budget mieux maîtrisé. Les modèles de sacs isothermes repas actuels vous garantissent une bonne préservation de vos plats pendant des heures, tout en offrant un style au plus proche de vos besoins.

Sacs isothermes repas : des modèles à l’allure professionnelle

Le monde du travail demande souvent une apparence soignée et stricte. Pour emporter votre repas tout en conservant une allure professionnelle, les fabricants de Lunch Bag ont développé toute une gamme de produits spécifiques. Couleurs sobres, forme de mallette porte-documents ou de pochette d’ordinateur, vous pouvez profiter de vos plats maison dans un sac en accord avec les codes de votre profession.

Sacs isothermes repas : osez la couleur !

Si beaucoup de sacs isothermes repas optent pour des couleurs sobres, vous retrouverez de nombreux modèles arborant des couleurs vives et des motifs. Ces Lunch bags artistiques complèteront vos tenues estivales et colorées. Accessoire parfait pour vos vacances, votre sac isotherme se mariera parfaitement à votre tenue de plage !

Des accessoires multifonctions

Les sacs repas isothermes modernes ressemblent à s’y tromper à des sacs classiques. Profitez de cet avantage ! Vous pouvez utiliser votre sac comme un sac normal, à condition de bien le nettoyer pour un usage ultérieur en contact avec des denrées alimentaires. Votre choix sac isotherme a maintenant une utilité mixte.
Vous pourrez trouver d’autres options commes un port USB intégré au sac, ou encore des Lunch Box chauffantes !

Sacs isothermes repas pour enfants

Les plus petits ont eux-aussi droit au sac isotherme pour garder au frais leur repas ou leur goûter. Les fabricants ont conçu des modèles aux formes ludiques et aux couleurs vives qui ne manqueront pas de les ravir. Adaptés à leurs morphologies, ces petits sacs isothermes enfant pourront être transportés par vos bambins sans les surcharger.
Vos enfants seront les rois de la cour de récré avec ces Lunch bags colorées !

Sacs repas isothermes : les différents types

L’époque des sacs isothermes trop encombrant et au design peu travaillé est belle est bien révolue. Les sacs isothermes repas modernes s’inspirent de la vie quotidienne pour ses formes et ses couleurs. Vous pouvez ainsi transporter votre repas de façon pratique et chic.

Lunch bag sac à main

C’est le type de Lunch bag le plus courant. Ils peuvent ressembler à des mini-glacières ou à des bagages design. Il y en aura pour tous les goûts. L’avantage de ces sacs repas est d’offrir une base importante afin de mieux organiser les différents éléments de votre repas.

Sacs à dos isothermes repas

Sac à dos isotherme pour transporter votre déjeuner facilement

Idéals pour les randonneurs et les marcheurs, les sacs à dos isothermes vous libèrent les mains.

Certains modèles comportent des poches et rangements qui vous permettront d’y glisser des accessoires. Un seul sac à dos est maintenant nécessaire pour transporter vos affaires ainsi que votre repas.

Notons également que certains modèles plutôt destinés au marché féminin reproduisent l’esthétique des petits sacs à dos scandinaves qui font fureur.

Emportez facilement votre repas en randonnée avec un sac à dos isotherme repas.

Sacs isothermes à bandoulière

Pour les citadins, les sacs repas isothermes à bandoulière sont un parfait compromis entre un sac à main et un sac à dos. Ceux-ci offrent un grand volume et restent pratiques à emporter partout avec vous. Ils sont parfaits pour transporter plusieurs boissons et sandwichs tout en gardant une allure moderne et dynamique.

Qu’est-ce qu’un sac isotherme repas ?

Lorsque l’on parle de sac isotherme, on pense en premier lieu aux sacs en plastique qui nous servent à ranger nos courses. Les sacs que nous souhaitons vous faire découvrir ne sont cependant pas dans la même catégorie, même si leur fonctionnement est identique. En effet, le terme isotherme fait référence à la capacité du matériau de construction de maintenir l’intérieur du contenant à une température stable. Tout comme une glacière classique, une Lunch Bag permet ainsi de maintenir au chaud, ou de préserver le froid.

Contrairement à une glacière thermoélectrique, un sac isotherme ne permet pas de refroidir vos aliments. Il permet de garder votre repas au chaud comme au froid pendant plusieurs heures.

Des sacs isothermes de grandes tailles existent depuis des années, mais ceux-ci s’apparentent plutôt à des glacières souples et pliantes, tout aussi pratiques à transporter. Nous nous concentrons ici sur le sac iso de petite taille, pouvant accueillir un à deux repas et facilement transportable dans votre vie de tous les jours.

Qu’est-ce qu’un Lunch bag ?

Les sacs isothermes repas se retrouvent souvent sous l’appellation plus tendance de Lunch bag. Ce terme anglophone est identique au terme français. Une preuve de plus que ces sacs deviennent tendance !

Les Américains comme les Anglais ont une plus grande culture du repas pris “sur le pouce”. Ainsi il n’est pas étonnant que les Lunch Bag fassent fureur chez nos voisins. Notre rythme de vie, de plus en plus dynamique, ne peux que profiter de ses accessoires malins et tendance qui vous permettront de préparer vos petits plats à l’avance et de les transporter en toute aisance.

Optez pour un Lunch Bag plutôt qu’un fast-food !

Un sac isotherme repas maintient au chaud et au froid vos aliments

Comment bien choisir son Lunch bag ?

Les sacs isothermes repas se sont multipliés et diversifiés. Il y en a véritablement pour tous les goûts et toutes les occasions. Afin de choisir le modèle qui vous correspond le mieux pour vos pauses déjeuner au travail ou vos pique-niques, il vous faudra prendre en compte quelques éléments.

Lunch bag pour une ou deux personnes

Les sacs isothermes repas ont une contenance qui varie d’un modèle à l’autre. Celle-ci est exprimée en litres, comme pour tout type de sac. Pour emporter de un à deux repas, des contenances d’environ 8L seront largement suffisantes. Selon le type de repas à emporter, vous pourrez opter pour une base large, ou pour un sac tout en longueur. Ce type de petit LunchBag est également le plus discret et le plus pratique à emporter.

Sac repas isotherme pour plus de deux personnes

Pour des repas en groupe, ou pour emporter des plats volumineux, optez pour un grand sac isotherme ayant une capacité d’environ 20L. Attention toutefois à ne pas vous surcharge. Il vaut mieux répartir la charge sur plusieurs sacs isothermes repas que de devoir transporter un sac trop lourd.

Rangements et compartiments

Côté rangement, c’est à vous de voir. Certains préféreront un espace sans séparation, d’autres opteront plutôt pour un sac isotherme compartimenté. Cela dépendra avant tout du type de repas que vous souhaitez emporter. L’ajout de poches et rangements externes et toujours un avantage afin d’y insérer une gourde, un téléphone ou un livre.

Lunch bag : les accessoires

Avant de penser accessoires gadget, pensez aux blocs réfrigérants. Indispensable pour maintenir votre repas au frais pendant toute la matinée, des petits pains de glace sont adaptés au format sac isotherme repas.

Certains sacs sont fournis avec d’autres accessoires. Ceux-ci peuvent s’avérer bien pratiques lors de vos pique-niques. En effet, certains sacs contiennent tous les éléments nécessaires à votre repas. Coutellerie, verres et assiettes, tout à été prévu et tous ont leur place dans le sac. Vous n’avez plus qu’à fournir le plat !

Sac isotherme avec couverts, assiettes et verres

Autres comparatifs produits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu