Accueil > Les meilleures glacières souples

Les meilleures glacières souples

Glacière souple familiale 20L

Les vacanciers et les nomades ont tendance à l’oublier, et pourtant la glacière souple offre bien des avantages. Cousines des glacières rigides ou des petits sacs isothermes, ces objets offrent des performances très similaires. De très nombreuses marques, comme le français Campingaz, propose aujourd’hui ce type de produit le déclinant sous toutes ses formes, tailles et design. L’équipe Watteo vous propose d’en savoir plus sur les glacières souples, leurs avantages, et les différents modèles qui s’offrent à vous.

Les glacières souples inondent le marché depuis de longues années. On y retrouve une très grande variété de tailles mais à cause de leur structure souple, celles-ci sont limitées à une contenance maximale au-dessus de laquelle la glacière pourrait s’affaisser. Découvrez ici les trois grandes familles de tailles de glacière souple disponibles sur le marché : les petites glacières d’environ 10 litres, les moyennes de 20L et les plus grandes de 30L.

Les petites glacières souples d’environ 10L

Autour de 10L, ces petites glacières souples sont prévues pour les personnes seules ou les couples. Vous pouvez y embarquer votre pique-nique ou quelques bouteilles d’eau sans problème. En cas de repas partagé, vous pourrez emporter les restes et les maintenir au chaud aisément. Une alternative à ces petites glacières souples peut se trouver sous l’appellation Lunch Bag, qui sont des petits sacs isothermes spécialement conçus pour y entreposer votre repas du midi au travail.

Les glacières souples de taille moyenne, 15 à 25L

Avec environ 20L de stockage, ces glacières isothermes sont parfaites pour y entreposer un repas copieux. Toujours assez compactes, ces glacières ont la taille parfaite pour une randonnée ou une journée à la plage. Elles trouveront facilement leur place dans le coffre d’une voiture. L’espace intérieur est suffisant pour un repas de plusieurs personnes. Vous pourrez maintenir au chaud un repas préparé pour un pique-nique entre amis. Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez également vous en servir pour y ranger des accessoires comme vos serviettes ou crème solaire.

Découvrez aussi les glacières souples IGLOO, innovantes et design !

Les grandes glacières souples de +25L

On emploi le terme de grande glacière souple pour une contenance de plus de 25 litres. Certains des plus gros modèles proposent jusqu’à 60L mais il vaut mieux privilégier une glacière rigide pour de si gros volume de stockage.

Il s’agit d’un type de glacière au format familial afin d’emporter tout ce dont vous avez besoin pour une journée ou même un week-end entier. Certaines entreprises de livraison utilisent les grandes glacières souples pour maintenir au chaud votre commande. Les services de santé peuvent également les utiliser pour le transport de vaccins, d’échantillons, ou de sang. Un véritable objet multifonction !

Glacière souple : un large choix de coloris

L’un des avantages dune glacière flexible et que leurs parois peuvent êtres colorées. Ainsi vous aurez le choix entre de nombreux motifs et couleurs pour harmoniser votre glacière avec votre garde-robe ou le reste de votre équipement. Si vous souhaitez une glacière discrète et au style plus urbain, vous pourrez trouver des modèles aux couleurs sobres et au toucher coton du plus bel effet. Le plus difficile sera de faire son choix !

Glacière souple : l’avantage de la flexibilité

Les glacières souples, tout comme les glacières rigides, font partie des glacières passives. Leur fonctionnement ne nécessite donc aucun mécanisme, ni aucune alimentation. Les parois des glacières souples sont composées de matériaux isothermes. Une fois fermée, la glacière peut donc conserver la température interne pendant de longues périodes, indépendamment de la température extérieure. Il est donc question de maintien de la température et non de réfrigération comme le ferait la gamme électrique, des glacières rigides plus lourdes et plus chères ayant besoin d’une sources d’électricité.

Contrairement aux glacières rigides, les glacières souples ont cependant l’avantage de pouvoir se replier. Ainsi, lorsque vous ne l’utilisez pas, votre glacière prendra un minimum de place. De plus, ces glacières sont particulièrement légères. Ces atouts seront les bienvenus pour une expédition en pleine nature, un pique-nique ou pour vous accompagner dans un petit véhicule.

Des pains de glace pour votre glacière souple

Bloc réfrigérant ou accumulateur de froid pour optimiser l'efficacité d'une glacière soupleSi les glacières souples sont performantes, leur efficacité s’amenuise au fil des heures. Afin d’éviter tout désagrément lors de vos longues sorties, Watteo vous conseille d’investir dans quelques accumulateurs de froid.

Ceux-ci sont réutilisables et il suffit de les congeler. Une fois placés dans votre glacière souple, les pains de glace diffuseront leur fraîcheur pendant des heures, aidant ainsi votre glacière à maintenir une température basse. Il suffira d’un ou deux accumulateurs de froid pour voir le potentiel de votre glacière souple décuplé !

 

Autres comparatifs produits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu