Accueil > Coleman : le spécialiste du camping

Coleman : le spécialiste du camping

Les marques américaines d’équipement de camping sont relativement peu connues en France. Pourtant, la qualité de fabrication et la variété des équipements produits outre-atlantique sont au rendez-vous. La marque Coleman vous est peut-être peu familière, et pourtant cette entreprise est au service des campeurs et des randonneurs depuis plus d’un siècle. L’équipe Watteo vous propose de découvrir les glacières Coleman, les barbecues ou réchauds ainsi que l’histoire du géant américain

Tests et avis des produits COLEMAN

Les glacières COLEMAN

Fort de son centenaire d’innovation, l’entreprise américaine Coleman dispose d’une très grande gamme d’appareils et équipements destinés aux campeurs, aux randonneurs, et aux nomades de la route. Nous vous proposons de découvrir quelques-uns de ces produits liés au froid telles que leurs gammes de glacières.

Les glacières rigides ou souples Coleman de haute qualité

Les glacières rigides ou passives

Coleman dispose d’une belle variété de glacières rigides d’une capacités de 4 à 140 litres ! Plusieurs coloris sont disponibles avec des couleurs vives mais également des tons plus neutres et plus discrets. Vous avez le choix entre des glacières à roulettes comme la Coleman QT Performance et des glacières portables à poignée. La qualité de fabrication est du plus haut niveau. Ces glacières rigides sont résistantes aux chocs et leur isolation thermique est l’une des meilleures du marché.

Les glacières souples Coleman

Les glacières souples Coleman sont tout simplement exceptionnelles. La toile est épaisse et résistante à l’humidité. Les parois souples sont suffisamment rigides pour supporter le poids de vos aliments sans se déformer. Les modèles ont un aspect très technique qui mise sur la sobriété et l’efficacité dans l’utilisation. Disponibles en une grande variété de contenances et de formes, vous pourrez même trouver des sacs isotherme à dos. Ces sacs isothermes sont performants, parfaits pour une journée pique-nique.

Nous vous proposons ici la fiche produit de la glacière souple semi rigide Coleman 26L.

Les bouteilles isothermes de la marque

Gardez vos boissons au chaud comme au frais grâce aux bouteilles isothermes Coleman. Vous avez le choix entre des bouteilles à transporter partout, ou des plus gros récipients pouvant contenir jusqu’à 2 gallons (7,5 litres) de liquide. Ces petites bouteilles isothermes sont idéales pour maintenir au chaud votre café, ou pour un punch bien frais à la plage.

Les blocs réfrigérants Coleman/Campingaz

Complément indispensable d’une glacière rigides ou souple, les blocs réfrigérants vous permettent de conserver vos aliments au frais plus longtemps. Les pains de glace Coleman/Campingaz sont disponibles en plusieurs formats pour s’adapter à la taille de votre glacière. De plus, le géant américain propose des accumulateurs de froid flexibles qui peuvent s’enrouler autour d’une bouteille, ou mieux épouser les formes de votre contenant. Ne négligez pas cet accessoire !

Les appareils de cuisson COLEMAN

Un bon repas chaud en plein camping au milieu de nul part, ça n’a pas de prix. En tant que spécialiste d’équipements de camping, Coleman propose un large choix d’appareil de cuisson tels que les barbecues, réchauds et fours de camping. Nous vous invitons ici, à découvrir une sélection des meilleurs produits Coleman liés à la cuisson.

Les réchauds de camping Coleman

Les réchauds de camping Coleman

Tout bon campeur se doit d’avoir un réchaud digne de ce nom ! Les réchauds Coleman sont très appréciés des randonneurs et campeurs en pleine nature.

Vous en trouverez de trois types différents :

  • Les réchauds un brûleur : ceux-ci sont très compacts et léger, adaptés aux randonnées, aux personnes seules ou les couples. Très petits et légers, ils s’emportent partout avec aisance
  • Les réchauds deux brûleurs : doublez votre potentiel de cuisson. Ces modèles toujours portables sont plutôt destinés aux groupes ou aux cuisiniers amateurs
  • Les réchauds type grill : la taille d’un petit réchaud allié au mode de cuisson d’un barbecue. Ces modèles font la passerelle et permettent de griller des aliments tout en prenant un minimum de place

Une bouteille de gaz pour votre réchaud

Pour alimenter votre barbecue à gaz, Coleman propose toute une ligne de bouteilles de gaz. Celles-ci sont petites et facilement transportables. Le modèle “Xtreme” permettra même une utilisation par une température négative de -27 °C. Vous pouvez même les acheter par lot pour un meilleur prix !

Les barbecues Grill à gaz Coleman

L’un des produits phare de la marque américaine est sans aucun doute leur ligne de barbecues à gaz. qui peut être divisée en deux catégories :

  • Les petits barbecues grill portables Coleman : à poser sur un support ou directement sur le sol. Ceux-ci sont pensés pour être transportés dans un sac de randonnée
  • Les barbecues grill sur pied : plus orientés pour des séjours en camping, cette catégorie de barbecue à gaz offre une grande surface de cuisson

Les barbecues à charbon Coleman

Quoi de mieux qu’un bon barbecue au charbon ? Coleman dispose de quelques modèles, du mini barbecue portable au modèle un peu plus imposant. Pensés pour les petits espaces, ces barbecues se glissent facilement dans vos affaires. N’oubliez pas de consulter la législation avant de vous lancer dans un barbecue sauvage.

Les fours de camping Coleman

Voici un type d’appareil fort peu commun ! Coleman propose en effet deux références de fours de camping au gaz. Ceux-ci sont très compacts et permettent de cuire vos aliments comme à la maison. À vous les plats mijotés et les rôtis du dimanche même en vacances ! Un accessoire parfait pour les cabanons, les camping-cars ou les mobil-homes.

Encore peu présents sur le sol français, les produits Coleman ne sont pas toujours accessibles sur notre territoire. Les barbecues et fours de camping Coleman sont encore difficiles à trouver

Coleman : fabricant depuis 1900

Coleman : fabricant d'accessoires de camping depuis 1900

L’entreprise Coleman a été fondée par W.C. Coleman en 1900. Celui-ci développe et commercialise une lanterne à gaz portable, qui à l’époque est une véritable petite révolution. Son invention sera si populaire qu’en 1905 la lanterne Coleman servit à illuminer un stade de football américain.

Alors que la Seconde Guerre Mondiale éclate, l’entreprise développe un réchaud à gaz portable et pratique. Là encore le géant américain Coleman est un pionnier du genre. Le célèbre modèle Bleuet de Campingaz ne verra le jour que 7 ans plus tard.

Dès les années 50, en plein Baby Boom et aux prémices de l’idée de vacances sur la route, Coleman développe sa première glacière. S’ensuivent toute une panoplie d’accessoires de camping, tels que des tentes, des sacs de couchage ou encore des barbecues.

L’entreprise américaine recevra l’honneur de concevoir la flamme des Jeux Olympiques d’hiver de Salt Lake City en 2002, preuve de l’importance apportée par les Américains pour la marque.

En 2020, Coleman fête ses 120 ans d’existence, une histoire qui n’est pas près de s’arrêter !

Conditions de garantie Coleman Compagny

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu