Accueil > Le sac à dos isotherme

Le sac à dos isotherme

Bénéficier de boissons et de plats frais lors d’une randonnée est un grand plaisir. Cela peut même s’avérer très important pour une excursion sur plusieurs jours. Si les glacières rigides ou les sacs isothermes sont très performants, ils peuvent être difficiles à transporter sur la durée. L’équipe Watteo vous propose donc de découvrir les sacs à dos isothermes, des accessoires pratiques qui vous accompagneront astucieusement lors de vos longues marches mais également dans votre vie de tous les jours.

Marque : Igloo

1

Sac à dos isotherme IGLOO Gizmo : haute qualité

Le meilleur sac à dos isotherme avec Igloo Gizmo

IGLOO est le leader incontesté de la glacière passive aux Etats-Unis. La qualité de fabrication et de finition de leurs produits se retrouve dans ce sac à dos isotherme Gizmo, qui allie durabilité, performances et élégance. Avec une contenance d’environ 15 litres et un grand nombre de rangements pour vos accessoires non-alimentaires, ce sac peut embarquer tout ce dont vous avez besoin pour vos randonnées et excursions.
Très confortable avec son rembourrage aux épaules et dans le dos, ce sac à dos isotherme n’en oublie pas d’être élégant. Le style sobre s’accorde parfaitement aux sorties en milieu urbain comme à la campagne. Ce modèle incontournable devrait conquérir les consommateurs exigeants par ses qualités et ses performances haut-de-gamme à très bon prix.

Caractéristiques Sac à dos isotherme IGLOO Gizmo : haute qualité
Caractéristiques Sac à dos isotherme IGLOO Gizmo : haute qualité

Marque : Campingaz

2

Petit sac à dos isotherme Campingaz 9L

Sac à dos isotherme Camoingaz 9L : le meilleur des petits sac iso

C’est ici l’un des plus petits sacs à dos isothermes du marché que nous vous présentons et sûrement le meilleur de sa catégorie : le sac à dos isotherme Campingaz 9L.
Sa petite contenance de 9 litres permet tout de même de placer deux bouteilles de 1,5L en position debout. Si le sac est vide, il peut être replié sur lui même pour être rangé sans prendre de place. Plusieurs poches supplémentaires non isothermes sont intégrées : une frontale et deux latérales.
Ses parois isolantes en mousse Polyester de 6 mm offre de bonnes performances. Ses bretelles sont renforcées et ajustables. C’est le petit sac à dos isotherme idéal pour des journées randonnées, camping ou à la plage.
Petit mais costaud, ce sac est d’une grande qualité comme nous habitue Campingaz depuis tant d’années.

Caractéristiques Petit sac à dos isotherme Campingaz 9L
Caractéristiques Petit sac à dos isotherme Campingaz 9L

Marque : Coleman

3

Sac à dos isotherme Coleman 12L de randonnée

Fiche produit du petit sac à dos isotherme Coleman de 12L

Retrouvons ici le meilleur sac à dos isotherme dans la catégorie des petits formats avec le géant des accessoires de camping. Ce petit sac à dos isotherme Coleman ne propose que 12 litres de contenance mais a bien d’autres qualités.
Ce modèle se distingue avant tout par sa qualité générale. Les matériaux sont robustes, durables, les bretelles renforcées, rembourrées, et les poches zippées de haute qualité.
Un petit plus non négligeable pour les randonneurs ou adeptes de marche : les bretelles dorsales intégrées. Rembourrée et réglables comme les bretelles classiques, vous pourrez maintenir votre repas au frais tout en marchant et sans effort ou mal de dos. Enfin, un cordon élastique sur le devant du sac permet de ranger rapidement un accessoire comme une carte de voyage.
Un sac à dos isotherme de petit format, haut de gamme et durable. Son prix assez élevé est justifié. Vous pouvez vous lancer sans hésiter.

Caractéristiques Sac à dos isotherme Coleman 12L de randonnée
Caractéristiques Sac à dos isotherme Coleman 12L de randonnée
4

Sac à dos isotherme Tourit Loon : le plus vendu

Fiche produit sac isotherme Tourit bleu

Un excellent rapport qualité/prix pour le sac à dos isotherme Tourit Loon. C’est le produit le plus vendu de sa catégorie sur le web, proposé par le fabricant spécialisé en sac isotherme : Tourit.
Partez en randonnée ou à la plage avec 3 à 4 repas maintenus au frais sur le dos. Pratique, ce sac à dos isotherme est ultra léger avec seulement 500 grammes à vide. Il dispose d’une grande poche zippée sur le devant pour y ranger vos affaires personnelles. Deux poches latérales sont prévues pour ranger des bouteilles. Un cordon élastique est également présent sur le devant. Plusieurs couleurs sont disponibles.
Un sac léger, de grande qualité, adapté à toutes les situations. Désormais, ne faites plus la différence entre un sac à dos de randonnée et le sac isotherme Tourit Leon.

Caractéristiques Sac à dos isotherme Tourit Loon : le plus vendu
Caractéristiques Sac à dos isotherme Tourit Loon : le plus vendu
5

Grand sac à dos isotherme Lifewit 24L de ville

Test du sac à dos isotherme Lifewit 24L au design épuré

Changeons de style avec le sac à dos isotherme Lifewit 24L. Adapté à un usage urbain, son style rectangulaire est sobre et épuré. Disponible en deux couleurs, noir ou gris, ce sac est dôté d’un tissu Oxford très résistant et étanche.
C’est le sac isotherme idéal pour faire ses courses tout en les maintenant au frais. Son grand volume de 24L en fait un concurrent de taille contre une glacière souple. Une fois plein, son poids est cependant beaucoup plus facile à transporter sur le dos, notamment grâce aux bretelles rembourrées, confortables et réglables.
Ce grand sac à dos isotherme Lifewit est l’un des plus vendus sur la toile et ne compte que des avis positifs. Si vous recherchez un sac de ville élégant pour maintenir au frais vos courses, vous êtes au bon endroit.

Caractéristiques Grand sac à dos isotherme Lifewit 24L de ville
Caractéristiques Grand sac à dos isotherme Lifewit 24L de ville

Les sacs à dos isothermes commencent à se démocratiser, et les fabricants redoublent d’originalité. Il en existe de toutes tailles et toutes formes. Leur apparence s’adapte également à tous les styles. Nous vous invitons à découvrir les principales gammes de sacs à dos isothermes actuellement présentes sur le marché, des petits aux gros. Mais également tout ce qu’il faut savoir autour de ce type de glacière. Faites facilement votre choix avec ce guide d’achat.

Les petits sacs à dos isothermes

Les plus petits sacs à dos isothermes pour adulte ont une capacité allant de 9 litres à 14 litres. Ces sacs sont destinés aux randonneurs comme aux travailleurs. Ces sacs sont suffisamment grands pour transporter un repas, ou un pique-nique léger pour deux personnes, ainsi qu’une boisson. Ils sont parfaits pour une pause déjeuner, ou un casse-croûte lors d’une excursion dans la nature. Ces sacs, même pleins restent légers, et peuvent donc aussi être portés par des enfants ou des adolescents.

Les sacs à dos isothermes de taille moyenne

La plupart des sacs à dos isothermes du marché ont une capacité d’environ 20 litres. Ces accessoires sont les plus similaires à des sacs à dos normaux. Ils permettent d’emporter une bonne quantité de denrées et boissons.

Un sac à dos isothermes de taille moyenne est adapté pour une journée à la plage, en voyage et en randonnée. Pour une utilisation plus urbaine ou professionnelle, ce type de sac permettra d’emporter et maintenir au frais un pique-nique pour deux à trois personnes.

Ci dessous, une sélection de sacs à dos isothermes de 15 à 25L :

Les grands sacs à dos isothermes

D’une contenance avoisinant les 30 litres, ces sacs à dos restent toutefois discrets et très pratiques à transporter. Ces grands sacs à dos isothermes ont la même capacité de chargement que des glacières souples classiques. Vous aurez suffisamment de place pour emporter un repas pour 4 à 5 personnes. Agrémentés de blocs réfrigérants, ces sacs pourront vous accompagner dans vos excursions sur plusieurs jours.

Les sacs à dos isothermes de livraison

Si vous vous êtes déjà fait livrer de la nourriture, vous connaissez sûrement déjà les sacs à dos isothermes de livraison. Certes grands et encombrants, ils permettent cependant de transporter une grande quantité de nourriture. Leur utilisation est bien entendu pensée pour les professionnels de la restauration comme les livreurs de pizza en moto ou scooter ainsi que les livreurs à vélo des grandes compagnies de livraison de repas à domicile.

Vous pouvez également vous en servir pour vos bivouacs ou excursions sur plusieurs jours en groupe. Leurs bretelles rendent ces grands sac isotherme plus facile à transporter qu’une glacière classique sur de longues distances, à pied comme à vélo.

Sac à dos isotherme enfant

Les sacs à dos isothermes enfant sont les plus petits du marché. Ils sont parfaitement adaptés à la morphologie des enfants. D’une contenance autour de 5 litres, ils permettront de garder au frais un goûter ou un repas pour l’école. Ils sont également très pratiques lors d’activités extra-scolaires, en centre aéré ou en colonie de vacances.

Ces sacs à dos isothermes pour enfant sont très colorés et présentent des motifs attractifs autour de l’univers de l’enfance que vos enfants apprécieront particulièrement.

Les sacs à dos isothermes avec accessoires

Vous avez envie de manger autre chose qu’un sandwich ? Il vous faudra donc prévoir de la vaisselle. Les fabricants de sac à dos isothermes y ont pensé. Certains modèles sont vendus avec tout le matériel nécessaire à un pique-nique réussi.

Assiettes, couverts, verres et même serviettes et ouvre-bouteilles, ces sacs à dos isotherme avec accessoires ont tout ce dont vous avez besoin ! Contrairement à de la vaisselle de maison, ces accessoires sont prévus pour être transportés et sont donc plus résistants. Ces sacs à dos sont idéaux pour des pique-niques en amoureux ou des repas gourmets en toute occasion.

Qu’est-ce qu’un sac à dos isotherme ?

Les sacs à dos isothermes sont des accessoires de réfrigération nomade de la famille des glacières passives, similaires aux glacières flexibles.

Il s’agit de sac aux parois isolées thermiquement pour permettre de conserver la température intérieure de façon stable sur plusieurs heures. Ils peuvent être utilisés pour maintenir des denrées au frais mais aussi au chaud.

Des lanières ou bretelles permettent de les porter sur le dos comme un sac à dos normal. Selon les modèles, ils disposent d’une ou plusieurs poches ou compartiments isothermes et peuvent être livrés avec des accessoires de pique-nique.

Une fois porté, on ne fait plus la distinction entre un sac à dos normal et sac à dos isotherme.

Bon à savoir : il existe un type de sac à dos écolo munit d’un petit panneau solaire. Ces sacs à dos ne sont pas isothermes, ils vous permettent transporter vos affaires personnelles mais aussi et de recharger vos petits appareils en pleine randonnée. Vous pouvez recharger votre smartphone tout en marchant directement grâce à l’énergie du soleil que le panneau du sac absorbe.

Les avantages des sacs à dos isothermes

Les sacs isothermes peuvent être encombrantes. Même si de petits modèles existent, leur utilisation au quotidien peut être difficile. Une glacière rigide remplie peut fatiguer les bras sur la durée. Aussi, les poignées de transport se prêtent difficilement à des situations comme la pratique du vélo. Porter un sac à dos isotherme vous libèrent les mains et répartit mieux le poids sur l’ensemble du corps. Vous êtes ainsi plus libre de vos mouvements pour marcher ou faire du vélo.

Faîte du vélo ou des randonnées avec un sac à dos isotherme pour maintenir vos aliments au frais les mains libérées

Ce type de sac à dos a aussi l’avantage d’être très discrets. Il peut ressembler à un sac de randonnée classique, mais aussi à un sac à dos urbain. Cela permet de transporter ses denrées partout sans attirer les regards, parfait pour une utilisation dans le milieu professionnel.

Les sacs à dos isothermes aux styles les plus sobres peuvent aussi tout simplement servir de sac à dos normal. Transportez vos affaires personnelles à condition de bien nettoyer le sac avant d’y remettre des aliments frais.

Comment utiliser un sac à dos isotherme ?

Les sacs à dos isothermes permettent de conserver le frais ou la chaleur sur plusieurs heures. Pour cela, le sac doit être bien fermé. La moindre ouverture pourrait amoindrir les performances de l’accessoire de façon significative.

Pour une utilisation avec des plats chauds, transférez les denrées au dernier moment et n’ouvrez le sac qu’au moment de la dégustation.

Pour une utilisation avec des denrées fraîches, l’idéal est d’entreposer dans le fond de votre sac à dos, des pains de glace et de stocker des aliments préalablement réfrigérés pour une plus longue durée de conservation.

Autres comparatifs produits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu