Accueil > Les meilleurs sacs à dos solaires en 2020

Les meilleurs sacs à dos solaires en 2020

Le moins cher
Notre sélection

C’est une fierté de vous proposer ici ce produit écologique et tellement pratique : le sac à dos solaire. C’est l’outil devenu incontournable lors de sorties nomades quelles qu’elles soient. Ce type de sac est capable de vous fournir l’énergie nécessaire pour recharger les batteries de vos appareils du quotidien. Une énergie propre et gratuite fourni par un panneau solaire intégré au sac à dos. Adapté à de nombreux types d’utilisation, il séduira autant les adeptes de randonnée, photographie ou de sorties en plein air que les jeunes à l’école ou les moins jeunes en camping-car. Découvrez sur cette page notre comparatif des meilleurs sacs à dos solaires de cette année ainsi que notre guide d’achat

1

Sac à dos solaire Sunnybag Iconic

Sac à dos solaire Sunnybag Iconic : l'un des meilleurs

Nous vous présentons ici un produit d’une excellente qualité. Aussi bien pour le sac en lui même que pour les performances qu’il propose. Le sac à dos solaire Sunnybag Iconic est très bien pensé de A à Z. Vous ne serez pas déçu par son intérieur riche en compartiments de toutes sortes. La grande poche intérieure peut accueillir un ordinateur portable de 17′. Une belle performance pour un sac à dos de cette taille. De plus, son tissu Cordura est robuste et imperméabilise le sac.
Du côté des performances, son panneau SUNPOWER® et d’une qualité impressionnante. Il délivre jusqu’à 7W en plein soleil et peut recharger un puissant smartphone en 3h. Ce produit est livré avec un certificat de conformité à 100% du panneau solaire. À moins de 100 euros, il est difficile de mieux faire !

Caractéristiques Sac à dos solaire Sunnybag Iconic
Caractéristiques Sac à dos solaire Sunnybag Iconic
2

Sac à dos solaire Sunslice Zenith

Le top des sacs à dos solaires : le sac Sunslice

Ce superbe sac à dos solaire Sunslice Zenith a tout pour plaire ! Il allie toutes les caractéristiques d’un excellent sac de voyage tout en proposant une recharge solaire rapide et de haute qualité. Les cellules solaires flexibles, étanches et anti-rayures sont issues de la technologie CIGS, réputée pour sa durabilité. La recharge est pratique grâce au port USB accessible par l’extérieur du Zenith. À l’intérieur, vous pourrez brancher une batterie au panneau grâce à un câble fourni et une poche prévue à cet effet. Les compartiments sont bien pensés, une grande poche est dédiée à un ordinateur portable jusqu’à 15,6′. Nous avons apprécié la poche secrète antivol qui est cachée dans le bas du dos ainsi que la petite poche dans une lanière pour les cartes de séjour, crédit, etc. De plus, un rembourrage dorsale ventilé et agréable fait du sac Sunslice Zenith, l’un des plus confortables du marché.
La qualité de ce sac solaire se fait tout de suite ressentir. Partez en randonnée l’esprit libre avec ce sac confortable et multifonction.

Caractéristiques Sac à dos solaire Sunslice Zenith
Caractéristiques Sac à dos solaire Sunslice Zenith
3

Sac à dos solaire XTPower® SP7

Sac à dos solaire Xtpower sp507bl : le petit prix

Nous vous proposons ici l’un des modèles le moins cher du marché tout en gardant une qualité irréprochable : le sac solaire XTPower® SP7. Son panneau solaire est signé SunPower, il est flexible et puissant. Les cellules monocristallines fournissent jusqu’à 6,5 watts. De plus, vous pourrez le détacher aisément du sac à l’aide de clips. Fabriqué en nylon, il est compact et ultra léger. Nous vous le recommandons pour des ballades plutôt qu’à de grandes randonnées. Ce sac à dos solaire est très confortable lors de vos marches grâce aux bretelles renforcées qui peuvent se clipser entre elles autour de la taille. Ses portes bouteilles de chaque côté sont pratiques et vous trouverez 2 grandes poches zippées avec plusieurs compartiments à l’intérieur.

Caractéristiques Sac à dos solaire XTPower® SP7
Caractéristiques Sac à dos solaire XTPower® SP7

Qu’est-ce qu’un sac à dos solaire ?

Un sac à dos, comme tout le monde connait, est un sac que l’on positionne sur le dos à l’aide de bretelles. Le principe d’un sac à dos solaire est le même, à un détail près non négligeable, celui-ci est capable de créer de l’énergie !

Pour ce faire, il va se recharger en énergie à l’aide d’un panneau solaire intégré. Vous pourrez recharger tous vos appareils nomades, où que vous soyez. Votre sac à dos solaire sera alors votre meilleur outil en terme de distributeur d’énergie électrique lors de vos sorties. C’est un réel plaisir de pouvoir partir à l’aventure tout en rechargeant de manière écologique son smartphone.

Cet accessoire révolutionnaire à été conçu afin que l’utilisateur ne soit jamais à court de batterie. Vos appareils seront toujours à vos côtés lors de vos randonnées !

Comment fonctionne un sac à dos solaire ?

Ce type de sac fonctionne à l’aide d’un panneau solaire intégré. Ce panneau permet d’emmagasiner de l’énergie grâce aux cellules photovoltaïques. Celles-ci ont pour but de transformer l’énergie du soleil en électricité. La puissance d’un panneau solaire qui compose un sac varie en moyenne entre 5 et 10 watts.

Pour ce qui est de la batterie interne, celle-ci est reliée au panneau du sac. Cette batterie pas comme les autres, permet de recevoir l’énergie produite par le panneau mais également de réservoir d’énergie pour recharger un appareil la nuit ou en cas de mauvais temps. Prenez garde, de nombreux modèles ne disposent pas de batterie ou la propose en option. Dans ce cas, la recharge d’un appareil n’est possible que lorsqu’il y a du soleil.

Par ailleurs, ce type de sac de transport dispose d’un ou plusieurs ports USB intégrés afin de brancher vos appareils électriques.

Sac à dos solaire : un usage pour tous

Quel est son utilité ?

Il s’agit avant tout d’un sac à dos dont tout le monde connait l’utilité : le transport de nos affaires comme un porte-feuille, un ordinateur et une bouteille d’eau par exemple.

Parlons maintenant de l’essentiel. En utilisant une énergie renouvelable naturelle que sont les rayons du soleil, vous pourrez recharger vos appareils sans pour autant utiliser une prise électrique. Restez autonome en énergie même lors de vos sorties !

A qui sert-il ?

Le sac à dos solaire peut servir et convenir à tous les usagers qui se servent du courant habituellement. Il est principalement dédié aux sportifs, promeneurs et randonneurs. Pratique et très utile, c’est l’outil idéal lors de vos escapades. Il conviendra aussi parfaitement aux jeunes étudiants qui souhaitent recharger leurs appareils dans le milieu scolaire.

Partez en vacances avec votre sac à dos solaire sur le dos, que ce soit en mer, en ville, en camping ou à la montagne, son utilité sera toujours essentielle. Lors de randonnées, c’est le sac incontournable, un luxe de marcher pendant que vos appareils se rechargent. Les utilisateurs de GPS en seront ravis. Partir plusieurs jours en randonnée ne sera plus un problème, vous aurez de la batterie et même de la lumière !

Que vous soyez sportif, photographe, amateur de camping ou de sortie nomade, le sac à dos solaire est fait pour vous !

Sac à dos solaire pour toutes vos sorties nomades

Comment choisir le sac à dos solaire adapté ?

Le choix de votre sac à dos est primordial afin de choisir celui qui correspond le mieux à vos attentes en terme de gabarit, de stockage d’énergie, de puissance, du budget que les nombreuses options possibles intégrées dans un sac à dos solaire.

La taille et le poids

Pour les randonneurs, votre sac à dos solaire ne devra pas être lourd afin de le transporter sans se fatiguer. Selon le type d’utilisation souhaitée, le gabarit de votre sac ne sera pas le même. En effet, si vous souhaitez camper plusieurs jours, il est préférable de prendre un sac plus grand afin de pouvoir stocker tous le matériel nécessaire.
Pour des promenades d’une journée, un petit sac à dos solaire sera suffisant. Vous aurez la place de ranger une bouteille d’eau, un livre et un ordinateur portable par exemple.

Notez qu’un sac à dos solaire peut être très léger : 1 kg à vide en moyenne pour les petits modèles

Le volume de stockageRangements pratiques du Sunslice Zenith

Le volume de votre sac quant à lui, s’exprime en litre. Il permet de renseigner le volume de stockage dont votre sac dispose. Les plus gros modèles contiennent environ 50L. Certains sacs sont même étanches, les marques pensent à tout !

Pour le transport d’un ordinateur portable, les fabricants mentionnent souvent la taille maximale de l’ordinateur (en pouces) que peut contenir le sac. Cependant, sachez que pour un sac de 16 litres (petit gabarit) par exemple, vous pourrez ranger un ordinateur dans la grande poche, un téléphone dans la petite et une bouteille d’eau dans le porte bouteille.

La puissance du panneau solaire intégré

Le plus important lors du choix de votre sac à dos solaire, c’est la puissance d’énergie, exprimée en Watt (W), qu’il pourra fournir. Le type de panneau solaire présent dans votre sac est déterminant. C’est lui qui produit de l’électricité grâce à l’énergie solaire.

Tout d’abord, il faut savoir qu’un panneau solaire est composé de cellules photovoltaïques. Ce sont ces cellules qui captent et transforment une partie de la lumière du soleil en électricité. On distingue de grands types de cellules :

  1. Les cellules monocristallines
  2. Les cellules polycristallines

Les panneaux solaires monocristallins sont de couleur noir et ont un rendement très important comparés aux panneaux polycristallins de couleur bleu. Vous trouverez sur le marché des panneaux solaires flexibles qui épouse la forme du sac à dos. Certains panneaux sont très robuste et anti griffure.

Panneau solaire flexible d'un sac à dos

Il faut tenir compte, lors de l’achat d’un votre sac à dos solaire, du type de panneau qu’il contient ainsi que de la puissance qu’il peut fournir

La batterie intégrée

Une batterie intégré au sac permettra de stocker l’énergie produite par le panneau afin de vous la redistribuer quand bon vous semble. Certains sacs ne possèdent pas de batterie interne, dans ce cas vous ne pouvez recharger un appareil que lorsque le panneau solaire reçoit de la lumière.

Un sac à dos solaire pourvu d’une batterie vous permettra de recharger votre smartphone la nuit ou en cas de mauvais temps grâce à l’énergie stockée par celle-ci. La capacité de stockage d’énergie s’exprime en mAh (milliampère-heure). Prenez garde, les fabricants proposent parfois en option une batterie externe.

Les meilleurs sacs à dos solaires sont dotés d’une batterie performante au lithium de 10 000 mAh et plus encore !

Le prix

Votre budget reste un critère primordial. Le prix d’un sac à dos solaire varie énormément selon le modèle, on en trouve à tous les prix. Pour les moins chers, ils ne sont bien évidemment pas les plus performants, tandis que les plus onéreux se doivent d’être au top !

Il faut peser le pour et le contre, le prix dépendra de la qualité du sac et du panneau, du volume disponible et des nombreuses options que l’on peut retrouver. Sur Amazon par exemple, on retrouve des sacs à dos solaires allant d’une vingtaine d’euros pour les premiers prix et jusqu’à 280 euros pour les sacs très sophistiqués. Comptez au moins 80 euros pour un sac à dos solaire de qualité.

Les options proposées

Bien plus que son design souvent très soigné, on retrouve au sein de votre sac à dos solaire, de nombreuses options possibles très pratiques.

Chez certains fabricants, le design et la facilité d’utilisation priment :

  • Plusieurs colories différents
  • Fermetures éclair faciles d’utilisation et/ou antivol
  • Multiples compartiments
  • Bretelles rembourrées en mousse
  • Tissus et matériaux de qualité

Dans certains sacs, des poches de liquide ont même été prévu, ce compartiment vous permettra de pouvoir stocker de l’eau sans avoir à transporter des bouteilles. Plus que pratique, il vous permettra un gain de place important. Généralement, les poches intégrées sont en mesure de contenir 2 litres de liquide.

Par ailleurs, on retrouve également des options high tech avec le rajout de LED (qui peuvent se détacher du sac) qui vous éclairerons lors de vos sorties nocturnes. Côté ports USB, on retrouve entre 1 à 4 ports en fonction du sac à dos solaire.

D’autres modèles permettent de décrocher leur panneau solaire. De ce fait au lieu de laisser votre sac au soleil, il vous suffira seulement de détacher le panneau et de le placer au soleil. Idéal lors d’un pique-nique ou d’une sieste !

Enfin, pour les plus aventuriers, les amateurs de sports de neige (ou encore les plus soucieux), des modèles étanches sont disponibles afin de préserver votre matériel stocké contre la neige, la pluie ou l’humidité.

Profitez d'un sac à dos solaire en skiant

Quels appareils peut-on recharger avec un sac à dos solaire ?

A l’aide de votre sac à dos solaire, vous pourrez recharger de nombreux types d’appareils nomades du quotidien. La liste est longue mais voici quelques exemples : téléphone portable, Ipad, ordinateur portable, appareil photo, GPS, caméscope, lecteur mp3, mp4, une console de jeux portable et bien plus encore…

La plupart des appareils peuvent être rechargés même lors de mauvais temps grâce à la batterie. Ces appareils qui pourront être rangés et transportés par ce même sac.

Le sac à dos solaire : un produit écologique !

Ce type de sac nomade reste avant tout une invention très écologique. Elle permet de recharger des appareils en électricité grâce au soleil, l’énergie solaire étant une énergie renouvelable et donc écologique. Le fait de randonner dans la nature, tout en restant connecté avec le moyen de recharger ses appareils, est une astuce écologique que tout le monde devrait adopter.

Utilisez une ressource énergétique propre et inépuisable lors de vos sorties avec un sac à dos solaire !

Portez un sac à dos solaire : une solution écologique

Les avantages d’un sac à dos solaire

Vous l’aurez compris, les avantages de posséder un sac à dos solaire sont nombreux. Ils vous donneront certainement l’envie d’en avoir un !

  • Dans un premier temps, quel que soit le type d’utilisation, il est facile de le glisser sur le dos et de pouvoir charger en permanence vos appareils nomades
  • Dans un deuxième temps, un large choix de modèles avec de multiples options est accessible afin de faciliter son utilisation. Un panneau solaire peut se détacher du sac afin de le placer plus facilement au soleil, certains ont une poche de liquide intégrée, d’autres plusieurs ports USB ou bien encore une lampe LED
  • Enfin, un sac à dos solaire reste léger, ergonomique et compact afin de l’emmener partout avec vous

Par ailleurs, on peine à trouver un inconvénient à ce type de sac de transport, si ce n’est le fait qu’il ait besoin d’un beau temps pour recharger vos batteries.

Autres comparatifs produits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu