1. Accueil
  2. Froid camping
  3. La glacière biodégradable IGLOO : l’avenir de la glacière

La glacière biodégradable IGLOO : l’avenir de la glacière

La première glacière biodégradable et compostable : IGLOO Recool

Nous sommes de plus en plus nombreux à prendre conscience des enjeux environnementaux. Le réchauffement climatique a poussé de nombreux consommateurs à se tourner vers des alternatives plus écologiques et renouvelables. La pratique du camping et l’introduction de l’énergie solaire pour les camping-cars font partie intégrante de ses préoccupations éco-responsables.

L’entreprise américaine IGLOO vient de franchir une nouvelle étape en créant la première glacière biodégradable au monde, la IGLOO Recool. L’équipe Watteo vous propose d’en savoir plus sur ce nouveau type de glacière à petit prix.

IGLOO Recool : une glacière biodégradable pratique

Le design très particulier de la glacière biodégradable IGLOO Recool n’est pas dû au hasard. La coque est moulée de façon à résister au mieux aux chocs tout en gardant une grande légèreté. Il y a deux poignées qui permettent un transport facile.

Le couvercle est aussi pourvu d’une poignée et de 4 emplacements pour gobelets ou canettes. Vous pouvez donc garder vos boissons fraîches même en dehors de la glacière et sans risque de les renverser !

Glacière biodégradable IGLOO Recool

- Première glacière biodégradable au monde
- Petit prix !
- Réutilisable
- Compostable
- Se décompose naturellement en 2 ans
- Contenance de 15L
- Étanche au liquide pendant 5 jours
- Conservation de glace pendant 12h
- Couvercle avec empreinte pour gobelet
- Marque leader des glacières
- Dimensions : 40.9 x 30.8 x 118.1 cm

2 article à 19,95€
depuis le 15 janvier 2021 15 h 44 min

Glacière biodégradable réutilisable et performante

Glacière rigide compostable Igloo Recool

Ce n’est pas parce qu’elle est biodégradable que la glacière IGLOO Recool n’est pas réutilisable ! Le fabricant indique que son modèle de glacière peut contenir du liquide pendant 5 jours avant de perdre son étanchéité, mais mettra jusqu’à deux ans à se décomposer.

Si vous faites en sorte de ne pas mettre de liquide en contact direct avec ce refroidisseur passif biodégradable , vous pourrez l’utiliser de nombreuses fois sans aucun souci.

Si vous utilisez des pains de glace, ou si vous entreposez des bouteilles congelées, veillez à éponger la condensation de temps en temps et le tour est joué !

Une fois votre glacière biodégradable utilisée, vous pouvez facilement la plier et la mettre au compost, ou même vous en servir en jardinage pour y planter des boutures et graines avant mise en terre !

Glacières biodégradable : la fin du plastique ?

Les matières plastiques sont partout. Issus de produits pétrochimiques, ces matériaux peuvent prendre beaucoup de formes et ont des propriétés très intéressantes. Les fabricants de glacière rigide et de glacière électrique les emploient pour leurs propriétés isolantes, mais aussi pour leur solidité et longévité. Cette longévité est cependant un problème.

Le plastique met environ 2000 ans à se décomposer, et pollue massivement les sols et les océans.

Beaucoup de matériaux ne sont pas recyclables et doivent donc être enterrés. La production de matière plastique est également une grande source de pollution qui va à l’encontre des préoccupations environnementales actuelles. L’utilisation de matériaux recyclables et renouvelables est un enjeu de taille pour l’industrie comme pour les consommateurs.

En valorisant des matières premières issues du bois, IGLOO réduit son empreinte carbone tout en proposant une glacière compostable performante. Est-ce pour autant la fin du plastique ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais ces nouvelles perspectives de production éco responsable marquent un véritable tournant dans l’univers de la réfrigération nomade.

IGLOO Recool : la première glacière biodégradable

Glacière biodégradable avec de la glace et des boissons

Cette glacière biodégradable est fabriquée à partir de matériaux biodégradables. Du papier recyclé sert de base à la fabrication, auquel est ajouté du dimère de chaîne alkyle (AKD), un composé organique utilisé pour son pouvoir imperméabilisant.

Le résultat est un accessoire étanche et résistant, capable de garder le frais pendant 12h. Il est également possible d’y ajouter des accumulateurs de froid, ou même de la glace, pour une conservation améliorée et plus durable.

La glacière biodégradable IGLOO Recool est donc tout aussi efficace qu’une glacière rigide classique.

Glacière IGLOO Recool : une contenance appréciable

La glacière biodégradable IGLOO Recool dispose d’une contenance de 15 litres pour des dimensions de 40.9 x 30.8 x 118.1 centimètres, ce qui est suffisant pour un pique-nique à deux ou trois. Si vous n’y entreposez que des boissons, pour une journée à la plage ou un événement sportif, vous pouvez vous en servir pour un groupe de personnes plus large. Cette glacière est parfaite en festival ou toutes sorties en nature, en respect total de l’environnement.

IGLOO : leader de la glacière

Il n’est pas étonnant que le géant américain IGLOO soit le premier fabricant de glacières à investir dans les matériaux renouvelables. Depuis les années 1940, l’entreprise est un incontournable de la glacière rigide. Toujours à la pointe de la technologie, IGLOO a su traverser les âges en produisant des glacières de grande qualité. Leur statut de leader les poussent à innover sans cesse et à créer de nouveaux marchés.

Cette glacière biodégradable, première mondiale, assoit une fois de plus la réputation de IGLOO comme leader des glacières sur le marché.

Glacière biodégradable IGLOO Recool : l’avis Watteo

IGLOO frappe un grand coup avec ce modèle révolutionnaire de glacière biodégradable. Est-ce le début d’une nouvelle ère pour la réfrigération nomade ? D’autres fabricants vont-ils investir ce nouveau marché ? En attendant d’avoir toutes ses réponses, la glacière IGLOO Recool proposé à moins de 20 Euros est un petit investissement de choix pour tous les curieux et les personnes respectueuses de l’environnement.

Sauvez la planète tout en profitant de performances réfrigérantes de haut niveau !

 

Vous aimerez aussi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu