Économiser entretien batterie

La batterie de votre voiture est indispensable pour que votre voiture démarre. Si elle est en panne vous n’aurez donc pas d’autre choix que de la faire réparer au plus vite. Voici ce que vous devez savoir pour économiser à coup sûr sur l’entretien de votre batterie !

Durée de vie d’une batterie

En moyenne, la batterie de votre voiture durera 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la marque et du modèle de votre véhicule mais aussi de votre conduite et de l’usage que vous avez de votre voiture. Certains facteurs peuvent aussi venir affecter l’état de votre batterie. Par exemple, si votre voiture reste longtemps sans rouler, votre batterie peut avoir tendance à se décharger plus rapidement. A l’inverse, si vous roulez beaucoup, votre batterie peut être sur-sollicitée et donc avoir une durée de vie moins importante. Si vous roulez surtout en ville, votre batterie sera également plus sollicitée à cause du klaxon et des démarrages à répétition. Enfin, les changements de température extrêmes peuvent également nuire à votre batterie. Tous ces facteurs imposent donc un entretien minutieux et régulier de votre batterie si vous ne voulez pas avoir à la changer tous les ans !

Astuces pour prendre soin de sa batterie

Il existe certaines astuces pour vous aider à augmenter la durée de vie de la batterie de votre voiture. Premièrement, pensez à vérifier de temps en temps l’état de votre batterie. Vous pouvez vous rendre chez un garagiste ou bien pour économiser faire le test vous-même à l’aide d’un multimètre. Vous trouverez un grand nombre de tutoriels sur les sites spécialisés pour vous aider. Ensuite, il est recommandé de garer votre voiture à l’abris des températures extrêmes, dans un parking par exemple. Enfin, pour éviter qu’elle ne se décharge, pensez à débrancher votre batterie si vous prévoyez de ne pas rouler sur une longue période.

Faire des économies sur l’entretien de sa batterie

Vous l’aurez compris, pour faire des économies sur l’entretien de votre batterie la première chose à faire et d’en prendre soin régulièrement. Ensuite, certains comparateurs de garages en ligne vous proposent de comparer pour vous les prix de l’entretien ou du changement de batterie. En rentrant votre plaque d’immatriculation vous aurez accès aux devis des garagistes proches de votre domicile. Vous pourrez donc comparer rapidement les différents devis et choisir le plus avantageux pour vous. Il ne vous restera plus qu’à prendre rendez-vous directement en ligne !

Vous avez maintenant toutes les clés pour économiser sur l’entretien de la batterie de votre voiture !

Vous aimerez aussi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu