Catégories

Newsletter

Pompe solaire de surface Lorentz PS150-BOOST125

Pompe solaire de surface Lorentz PS150-BOOST125 Agrandir

PS150

1 190,00 €

PAIEMENT
3X Sans
Frais
Soit ≈ 397 €/mois
Pendant 3 mois !

Délais de livraison : Délai de livraison 7 jours

Lorentz

Pompe solaire de surface Lorentz PS150-BOOST125

Plus de détails

En savoir plus

La pompe PS150-BOOST est idéale pour fournir de l’eau sous pression, en tout endroit. La PS150-BOOST est reconnue comme un standard pour l’alimentation en eau de maisons, l’irrigation en goutte à goutte ou la purification d’eau.

 

L’énergie d’origine solaire autorise de 250 à 10 000 litres par jour à partir d’une source d’eau de surface. La PS150-BOOST peut refouler l’eau jusqu’ à 140 mètres.

 

PS150-BOOST fonctionne avec une installation 12 ou 24 Volts (1 à 2 modules solaires, une à deux batteries en série). Le même moteur et le même contrôleur autorisent des configurations avec ou sans batteries. Les performances sont identiques en 12 et en 24 Volts.

 

La PS150-BOOST n’est pas immergeable. Elle peut refouler l’eau à partir d’un puit, d'un forage, d'une source, d'une citerne, d'un réservoir ou d’une rivière. Les consommations électriques minimales permettent de réduire considérablement les dimensions et les coûts du système solaire.

 

La PS150-BOOST est nettement plus sure et plus durable que des pompes marine en plastique. La durée de vie prévisionnelle est de 15 à 20 ans. Les pièces d’usure durent typiquement entre 5 et 10 ans.

 

Construction & Caractéristiques

  • Mécanisme à ailettes rotatives (déplacement positif) en laiton, carbone-graphite et acier inoxydable,
  • Accepte l’eau de mer et les minéraux dissous,
  • Supporte le gel,
  • Moteur à courant continu, sans balais, sans entretien,
  • Recherche du point de fonctionnement max, booster de courant pour les applications solaires directes, contrôle de vitesse de rotation, protection contre les décharges profondes si utilisation de batteries, connections possibles de détecteurs de niveaux d’eau,
  • Chargeur de batteries 12/24V 15A inclus,
  • Manuel d’installation détaillé et illustré.


Capacité d’aspiration verticale de 5 mètres au niveau de la mer. Soustraire 1 mètre pour chaque élévation de 1000m d’altitude. La pompe doit être placée aussi bas et aussi près que possible de la source d’eau. La capacité d’aspiration peut également être limitée par les pertes de charges dans les tuyaux. Prise d’eau 1" (25.4 mm) minimum.

Filtration

 

La PS150-BOOST ne tolère pas les impuretés. L’eau doit être flitrée et claire. En cas d’eau fortement chargée, il est recommandé d’améliorer la qualité de l’eau ou d’envisager une autre pompe.

 

Systèmes directs (sans batterie)

 

La puissance du champ solaire doit excéder la puissance de la pompe de 20% minimum. Tension du champ photovoltaïque en circuit ouvert (Voc) = 50V maximum

 

Un booster de courant est incorporé dans le contrôleur ainsi qu'un MPPT(maximum power point tracker ou optimisateur de point de fonctionnement)

 

Un dispositif de poursuite de la trajectoire du soleil en option permet d’augmenter le rendement de 40 à 55% en été.

 

Installation

 

La pompe peut-être montée horizontalement ou verticalement.

Elle ne doit pas être immergée.

La pompe peut être placée dans l’habillage d’un forage de 6” (120cm), suspendue par une cordelette.

 

Accessoires

 

Filtre d’entrée (10”) : cartouche de filtre standard

Kit d’installation incluant : Pressostat, manomètre, vanne d’arrêt, T de réservoir.

Interrupteur à flotteur pour arrêt citerne pleine.

Détecteur de niveau de nappe pour protection contre fonctionnement à sec.

 

Garantie

 

1 an pièces et main d’oeuvre