Accueil > Ultracell : batterie à décharge lente

Ultracell : batterie à décharge lente

Batterie à décharge lente GEL

Dans l’univers des batteries, certaines marques se distinguent par leur travail consistant au fil des années. C’est notamment le cas de Ultracell, dont la réputation Outre-Manche n’est plus à faire. L’équipe Watteo vous propose d’en découvrir davantage sur le fabricant britannique Ultracell et sur l’étendue de sa gamme de batteries à décharge lente de type AGM ou GEL.

Ce qui nous intéresse particulièrement à propos d’Ultracell est bien entendu leurs gammes de batteries à décharge lente. Le fabricant met à profit son expérience dans les domaines professionnels pour fournir des batteries aux particuliers de la plus haute qualité, performantes et durables. Ultracell propose différentes batteries de loisirs, toutes disposant de leurs propres avantages que nous vous détaillons sur cette page.

Si vous recherchez la meilleure batterie à décharge lente toute marque confondue, vous pouvez suivre notre comparatif de batterie ici.

L'univers des batteries Ultracell à 90% recyclables

La technologie AGM VRLA de Ultracell

Pour plusieurs  types de batteries, Ultracell privilégie la technologie AGM. L’électrolyte est contenu dans de fines couches de fibre de verre, évitant ainsi tout risque de fuite et résistant aux chocs. Les batteries sont scellées et ne nécessitent aucun entretien, ne vous souciez plus d’ajouter de l’eau distillé, rien ne se perd, c’est étanche !

Afin d’évacuer l’accumulation de gaz qui se produit naturellement, les batteries à décharge lente AGM Ultracell sont équipées de systèmes de régulation par valve, aussi connu sous le nom de système VRLA. Ces batteries sont donc parfaites pour une utilisation sans avoir à se soucier du niveau d’électrolyte ou de l’inclinaison du véhicule.

Les batteries à décharge lente UL et UXL Ultracell

La gamme de batterie à décharge lente Ultracell UL est l’entrée de gamme du fabricant de Liverpool. Il s’agit d’une gamme très polyvalente, avec des batteries allant de 2V à 24V. Les plaques de ses batteries au plomb AGM sont recouvertes d’un alliage Plomb-Calcium-Étain limitant la décharge naturelle de la batterie. La gamme UXL est une version améliorée de la gamme UL, disponible en 2V, 6V et 12V. Les batteries Ultracell UXL disposent d’une structure plus épaisse, donc encore plus durable.

Les batteries Ultracell UL sont particulièrement intéressantes pour les petits budgets qui peuvent y trouver des performances de qualité pour un prix abordable. Elles sont parfaitement adaptées aux petits vans aménagés et les séjours nomades de courte durée.

Les batteries à décharge profonde UC et UCG Ultracell

Cette gamme de batteries à décharge lente est le haut de gamme d’Ultracell. Elle dispose d’une capacité de cycles améliorée, ainsi que d’une plus grande durée de vie. La gamme UC utilise pour cela une formule de pâte spéciale développée par le fabricant.

Vous pouvez également trouver la gamme UC améliorée avec les batteries UCG. Cette gamme améliore encore ces performances grâce à une architecture interne innovante. Ces batteries à décharge lente GEL sont également plus efficaces dans les températures les plus chaudes.

Retrouvez ici notre fiche produit détaillée de la batterie Ultracell UCG 200Ah.

Pour la vie nomade et les sorties régulières, les gammes de batteries à décharge lente UC et UCG sont un investissement de choix.

Ultracell recycle et respecte l’environnement

S’il est bien un domaine sur lequel Ultracell est champion, c’est dans son attention toute particulière au recyclage de ses batteries. En effet, les batteries plomb-acide sont très polluantes, si elles ne sont pas traitées convenablement. De plus en plus de fabricants de batterie prennent d’ailleurs conscience de leur impact environnemental. Ultracell travaille en amont sur une gestion verte de sa production de batterie, mais aussi sur le recyclage de celles-ci. L’entreprise procède à la neutralisation de l’électrolyte, puis le traite pour une réutilisation ultérieure sur de nouveaux produits.

En investissant dans une batterie à décharge lente Ultracell, vous vous assurez ainsi de promouvoir une entreprise éco-responsable.

Ultracell : plus de 20 ans d’innovation

L'histoire des 20 ans d'expérience de la marque Ultracell dans le monde des batteries

Ultracell est une entreprise britannique fondée en 1999 à Liverpool. Malgré sa relative nouveauté comparée à d’autres fabricants tels que Varta ou Bosch, le fabricant se développe à une vitesse phénoménale, vendant sa gamme de produit dans plus de 70 pays à travers le monde. Spécialisée dans les batteries de type plomb-acide scellée (système VRLA), la structure s’adapte rapidement aux nouvelles technologies. Ultracell est connue et réputée pour son excellent travail dans l’industrie, mais l’entreprise britannique s’ouvre aussi au marché des particuliers avec des batteries à décharge lente de la plus haute qualité.

Le géant de la batterie industrielle Ultracell

Ultracell n’est pas seulement présent sur le marché des batteries à décharge lente, voyons ensemble les différents types de batteries qu’elle propose. Le fabricant britannique dispose de pas moins de 15 gammes de batteries différentes. Sur celles-ci, 9 sont destinées aux domaines de l’industrie. Leurs batteries sont utilisées pour des systèmes de secours, des signalisations ferroviaires ou encore en connexion de réseau. Ce genre de situation requiert une puissance stable et sans faille dont Ultracell à fait sa spécialité.

L’entreprise propose aussi des batteries spécifiquement étudiées pour le domaine du modélisme, ainsi que pour l’alimentation des chariots de golf. Elle dispose également d’une gamme de batteries Start and Stop dédiées aux véhicules équipés de ce système, mais celle-ci n’a pas encore franchi la Manche.

Autres marques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu