1. Accueil
  2. Astuces nomades
  3. Comment choisir ma box nomade pour mon road-trip ?

Comment choisir ma box nomade pour mon road-trip ?

Comment choisir ma box nomade pour mon road-trip ?

Si partir en road-trip permet de s’aérer l’esprit et de découvrir une nouvelle façon de voyager, cela ne signifie pas forcément que l’on doit être coupé de tout. Il est agréable de pouvoir bénéficier d’une connexion Internet durant son road-trip pour rester en contact avec ses proches mais aussi pour chercher son chemin, des endroits où manger ou encore des hébergements.

Pour avoir Internet durant son road-trip sans faire exploser son forfait 4G, on peut investir dans une box Internet nomade. Ces dispositifs sont disponibles chez les principaux fournisseurs d’accès à Internet et vous permettent de voyager connecté.

Bien choisir son fournisseur d’accès à Internet

Investir dans une box performante comme la Freebox Mini 4K, la Livebox ou encore la Bbox

Pour avoir Internet même durant votre road-trip, il faut investir dans une box Internet de qualité. Aujourd’hui, tous les principaux fournisseurs d’accès à Internet proposent des box toujours plus innovantes et performantes. Grâce à ces box et aux différents forfaits proposés, vous pouvez profiter des joies d’Internet aussi bien dans votre foyer qu’en voyage.

Chaque année, les fournisseurs d’accès à Internet tels que Free, Orange, SFR ou encore Bouygues rivalisent pour proposer au public les box les plus performantes. Parmi les box les plus innovantes, on peut citer la Freebox Mini 4K du fournisseur Free. Il s’agit d’une box liée à une offre triple play (Internet, téléphone fixe et télévision) et qui offre une large gamme de services pour un tarif très abordable.

Les autres fournisseurs comme SFR ou Orange ne sont pas en reste et disposent également d’offres similaires. Le choix de l’un ou l’autre de ses fournisseurs va surtout dépendre de votre budget.

Optez pour les fournisseurs low-cost comme Red by SFR, Sosh ou B&You

Les fournisseurs low-cost ont fait progressivement leur apparition pour répondre à la baisse du pouvoir d’achat des Français. Ils proposent des abonnements à Internet et mobile à des tarifs inférieurs à ceux des fournisseurs historiques. D’ailleurs, deux des principaux fournisseurs low-cost actuels sont des filiales de fournisseurs historiques.

Mais attention, low-cost ne veut pas dire low quality ! Les offres des fournisseurs low-cost sont tout autant qualitatives que celles des fournisseurs historiques. Vous pouvez donc choisir ces fournisseurs pour votre abonnement Internet ou en tant qu’opérateur mobile. Que vous choisissiez le fournisseur low cost Red by SFR, Sosh (filiale d’Orange) ou B&You (filiale de Bouygues), vous avez la certitude d’être correctement relié à Internet.

Le seul inconvénient de ces fournisseurs est, qu’en tant que filiales low-cost, ils ne disposent pas de boutique physique. Toutes les démarches se déroulent sur Internet ou par téléphone.

Comment réussir son road trip ?

Tous ceux qui ont déjà fait un road trip vous le diront, il s’agit d’une expérience de voyage fabuleuse. La sensation de liberté qui accompagne ce voyage permet de rendre chaque découverte et chaque rencontre beaucoup plus intense. Afin que votre road trip se passe dans les meilleures conditions possibles, voici quelques conseils :

  • Bien choisir sa voiture : elle va dépendre de la destination, du nombre de personnes et du type de voyage
  • Utiliser un GPS : cela vous permet de connaître la distance et le temps que vous prendrez pour rejoindre votre destination du jour ce qui facilite l’organisation
  • Être proche de la vie locale : profitez de votre voyage pour goûter la nourriture locale et vous rapprocher des habitants pour une expérience plus authentique
  • Bien choisir ses compagnons : si vous partez avec des amis, pensez à choisir ceux qui ont les mêmes envies que vous pour que la cohabitation se passe au mieux
  • Respecter le code de la route : les règles de conduite sont différentes d’un pays à l’autre. Pour ne pas avoir de soucis avec les autorités locales renseignez-vous bien sur le code de la route local

Cette liste non-exhaustive de conseils vous sera très précieuse au moment de préparer votre road trip. En plus des informations pratiques, il est important de vérifier les règles d’entrée dans le pays que vous souhaitez visiter. Pour obtenir des informations plus précises sur les formalités de voyage, cliquez ici.

Vous aimerez aussi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu