1. Accueil
  2. Conseils divers
  3. Quelle ville de la France devez-vous visiter avec votre camping-car ?

Quelle ville de la France devez-vous visiter avec votre camping-car ?

Villes à visiter en camping-car

Quelle ville de la France devez-vous visiter avec votre camping-car ?

Vous êtes un aventurier et cherchez souvent à découvrir de nouveaux paysages ? Avec votre camping-car, vous pouvez explorer des villes entières sans jamais vous soucier du lieu où rester ou encore de comment vous restaurer. Voici quelques idées de villes à visiter avec votre camping-car et les règles environnementales à observer.

Les villes à visiter avec son camping-car

Les équipements en ville vous permettent de vous déplacer aisément sans vous soucier de certains détails importants. C’est le cas par exemple du camping-car qui vous confère une grande mobilité et vous permet de réaliser tranquillement certains de vos rêves. En France, voici les villes que vous pouvez parcourir seul ou en famille avec votre camping-car.

Champagne-sur-Oise

Située dans le département de Val-d’Oise en région Île-de-France, vous pouvez visiter la ville Champagne-sur-Oise en toute tranquillité avec votre camping-car. Elle fait partie des villes les plus écologiques de France et est propice à l’installation de colonies de camping-caristes. Le paysage est idéal à visiter et attrayant. Vous y trouverez des sites spécialement aménagés pour l’accueil de votre camping-car et pour vous aider à passer un séjour agréable seul ou en famille.

Gruissan

Gruissan est localisée dans le département de l’Aude en région Occitanie et reste l’une des meilleures villes écologiques de France. Ville très agréable à vivre, panorama exceptionnel, vous vous donnerez certainement du plaisir en parcourant toute la région avec votre camping-car. C’est le lieu idéal et parfait pour que vous partiez en voyage avec toute la famille. Il existe de nombreux paysages aménagés où vous pouvez passer la nuit en toute sécurité dans votre camping-car.

Saint-Chéron

Dans le département Essonne en région Île-de-France, la ville de Saint-Chéron est un cadre très sympathique à visiter en famille. Vous allez faire une randonnée féérique à travers une ville où toutes les commodités sont réunies que ce soit le commerce, les écoles, le collège, les gars ou les espaces pour les camping-cars. Dans cette ville, il existe une vraie solidarité où les enfants peuvent s’épanouir en toute sécurité.

Les règles environnementales à respecter

Les règles environnementales sont strictes et sévères en matière de voyage en camping-car. Et pour cause, certaines couches de la population estiment que les camping-cars sont nuisibles à leur bon vivre. En ce sens, il existe une loi qui interdit le stationnement anarchique de ces engins sur la voie publique. Néanmoins, lorsque les équipements et produits d’entretien sont installés à bonne distance, cela ne pose généralement pas de problème.

Comme vous pouvez le lire ici, les camping-cars produisent plus de CO2 du fait de leur taille. Cependant, ils consomment moins de carburant, moins d’eau et moins d’électricité que les véhicules ordinaires. Les propriétaires de camping-car sont instruits d’avoir en leur possession une visite technique qui atteste de la bonne marche de leur véhicule.

Il est revenu que les camping-caristes ne respectaient pas vraiment l’environnement dans leurs pratiques et usages. Les dispositions environnementales leur imposent de toujours laisser dans un état de propreté les lieux qu’ils utilisent. Cela dénote du civisme et de l’écocitoyenneté de ces conducteurs qui ont un devoir moral envers la nature.

En définitive, le plus important pour tout camping-cariste, c’est de pouvoir avoir une conduite responsable et respectueuse envers les paysages et l’environnement qu’ils visitent.

Menu