Accueil > Boosters et testeurs batterie Tacklife

Groupes électrogènes Honda

Petit Générateur Honda
Groupe Inverter 3000W
Portable & insonorisé

Honda, le constructeur auto Japonais, s’est aussi spécialisé dans les groupes électrogènes depuis 1987, devenant en quelques années le leader mondial dans la fabrication des moteurs. Les générateurs électriques de la marque Honda sont signes de puissance et fiabilité. Mais lequel choisir ?

Quel groupe électrogène Honda choisir ?

Un groupe électrogène, que l’on appelle aussi « Générateur d’électricité » est un appareil capable de convertir force mécanique en courant électrique.

Exploité le plus souvent comme dispositif de secours en cas de panne de courant, cet engin à moteur thermique peut vous alimenter en électricité efficacement.

Retrouvez notre comparatif des meilleurs groupes électrogènes signés Honda dans ce qui suit.

Groupe électrogène Honda

Honda EU20i : groupe électrogène portable insonorisé

Idéal pour une utilisation en extérieur, en randonnée, camping ou même en balade en bateau, ce groupe électrogène portable est gage de sécurité pour ce qui de vous assurer une autonomie totale en électricité, où que vous soyez !

Disposant de la technologie à onduleur « Inverter » qui, grâce à ses ondes sinusoïdales, vous fournit un courant électrique de qualité pour alimenter tous vos appareils, cet appareil est idéal pour le transport.

Prix vérifié le 20 juin 2024 10 h 55 min

Ce groupe électrogène a aussi une forte puissance de 2000 watts, ce qui lui permet d’alimenter tout type d’appareil (Smartphone, tablette, ordinateur, téléviseur) sans jamais surchauffer. Ajoutons à cela une autonomie de presque 4 heures, grâce à son réservoir de 3.6 litres, ce dispositif, vous garantit une tranquillité niveau électricité.

Faisons le point sur les principaux atouts du groupe électrogène Honda EU20i.

  • Un appareil portable, compact, léger et silencieux (52 décibels) ;
  • Une autonomie électrique d’environ 4 heures ;
  • La technologie « Inverter » offrant de l’électricité de qualité ;
  • Un forte puissance de 2000 watts ;

Si vous avez besoin d’encore plus de puissance électrique, il vous est possible de connecter le Honda EU20i à un autre groupe électrogène.

Groupe électrogène compact HONDA POWER EU10i

Passons à un générateur électrique qui tient toutes ses promesses, le « Honda Power EU10i« . Ce dispositif compact et portable a la particularité d’être polyvalent, vous alimentant en courant électrique, en toute situation.

Sa puissance intéressante de 1 000 watts, combinée avec sa technologie Inventer, permet à cet appareil d’alimenter efficacement tous vos appareils électroniques du quotidien via des prises électriques, même les plus sensibles.

Ce compagnon de choix pour les voyages, vous assure pérennité en électricité en cas de panne de courant chez vous, mais aussi en balade en camping car pendant au moins 2 ans (Durée de la garantie constructeur). Vous pourrez aussi compter sur son autonomie d’environ 8 heures grâce à son réservoir de 2.3 litres, pour ne jamais manquer de courant !

HONDA POWER EU10i Petit Générateur de courant 1000W

906,18
as of 20 juin 2024 10 h 55 min


  • Utilisation principale pour les loisirs. Type portable. Sortie max (W) 1000 Tension stabilité (%) + ou - 1.

  • Tension de sortie (V) 230. Puissance nominale (W) 900 Fréquence nominale (Hz) 50. Tension DC (V) 12. Technologie Power Stability Inverter.

  • DC courant (Amp) 8. Type de moteur gxh50 Type GX100 Moteur OHV 4 temps monocylindre refroidi par air. Huile capacité 0,25 litres avec alerte d'huile.

  • Longueur (mm) 450. Largeur (mm) 240. Hauteur : 380 mm. Poids à sec : 13 kg. Niveau sonore de charge (1/4) (dB (a)) 52.

  • Run temps, jusqu'à (heures) 8. Capacité du réservoir de carburant (litres) 2,3. Type de carburant : essence sans plomb

Avec sa petite taille d’une dimension de 45 x 24 x 38 cm, et son poids de seulement 13 kg, ce groupe électrogène est équipé de poignées qui rendent son transport très facile. De plus, cet appareil est ultrasilencieux avec ses 52 décibels de niveau sonore.

D’autres options s’ajoutent à ce pack. Nous parlons là du moteur Honda GXH50 à 4 temps, doté d’un système de refroidissement, évitant toute surchauffe de l’appareil, ainsi que le système Eco-Throttle, qui joue le rôle de régulateur de puissance du moteur, afin de vous assurer un usage fiable et sécurisé. Il n’y pas à dire, Honda a encore frappé très fort avec ce petit bijou de la technologie. Voici en quelques points ses principaux avantages :

  • Un dispositif ultra compact très facile à transporter ;
  • Une autonomie jusqu’à 8 heures ;
  • La technologie Power Stability Inverter ;
  • Plusieurs systèmes intégrés assurant puissance et fiabilité au groupe électrogène.

Pour tout voyage en plein air, vous pouvez compter sur cette solution d’alimentation électrique signée Honda.

Honda EM 2300 : groupe électrogène AVR

Un générateur de courant destiné à un usage purement professionnel, pour éclaire ou alimenter les engins en plein chantier de construction.

Ainsi, sa technologie AVR permet la régulation des courants électriques lors de recharge ou alimentation d’outils professionnels.

Conçu avec une armature tout en acier, le Honda EM 2300 est fait pour résister aux conditions les plus difficiles, comme celle que vous pouvez retrouver sur un chantier par exemple.

Quant au moteur, l’appareil est doté du modèle « GXA160 à 4 temps », qui offre un démarrage facile de l’appareil. Posé directement sur des amortisseur, il permet un usage plus sécurisé, tout en réduisant les vibrations.

Encore plus impressionnant, l’appareil est doté d’une très grande autonomie, pouvant atteindre jusqu’à 9 heures d’utilisations d’affiliée. Pour ce qui est de sa puissance, celle-ci peut atteindre jusqu’à 2 300 watts au démarrage. Ce qui reste correct pour ce qui est de l’alimentation électrique d’engins de chantier.

Voici les atouts que le groupe électrogène Honda EM 2300 propose :

  • La technologie AVR permet une alimentation en électricité fiable et sécurisée de vos engins ;
  • Une impressionnante autonomie de 9 heures ;
  • Un design robuste et compact.

Le seul hic avec le Honda EM 2300 est qu’il reste difficile à transporter. Même si ce modèle est dotée de poignées, son dimensionnement imposant, ainsi que son poids de 40 kg, rend les déplacements difficiles. Côté décibel, c’est aussi un point faible pour ce groupe électrogène essence, car ses 94 décibels en font un modèle assez bruyant.

À propos de la marque Honda

Très connue par la fabrication d’automobile, Honda propose aussi une grande diversité d’outillages, dont les groupes électrogènes.

En effet, les générateurs électriques Honda sont réputés pour avoir d’excellentes caractéristiques pour alimenter tous vos appareils électroniques au quotidien. La plupart fonctionnant à l’essence, dotés de la technologie inverter, ces solutions vous garantissent la production d’une électricité de qualité.

Robustes, fiables et durables, ces dispositifs d’énergie sont faits pour répondre à tous vos besoins en électricité, que ce soit pour particulier ou professionnel, en chantier, domicile ou en sortie camping. Tant de raisons qui vous poussent à faire confiance à Honda pour vous garantir autonomie en électricité !

Comment choisir un groupe électrogène ?

Choisir un groupe électrogène Honda, ou toute autre marque, n’est pas si simple lorsque l’on ne s’y connait pas en la matière.

Que ce soit en ligne ou en magasin de bricolage, vous trouverez un choix impressionnant de produits. Tous présentant des caractéristiques, performances et prix différents.
Pour vous aider à y voir plus clair, voici les critères que vous devrez prendre en compte pour choisir le générateur électrique qui vous convient le mieux :

La puissance

La puissance est gage de performances pour un groupe électrogène, c’est généralement le critère le plus important lors de l’achat. En prinicpe, une puissance à partir de 1000 à 2 000 watts est suffisante pour assurer l’alimentation ou la charge de vos appareils électroniques et engins de chantiers. Pour les équipements plus énergivores, il faudra une puissance plus importante. Consultez notre article sur le même sujet : Que peut-on brancher sur un groupe électrogène de 3000 Watts ?

L’autonomie

Ce critère, qui se compte en heures, est souvent défini par la taille du réservoir de votre générateur de courant. Plus l’autonomie est conséquente, plus votre générateur sera pratique pour vos déplacements (Randonnée, camping car et bateau). Tout dépend de vos besoins.

La portabilité

La portabilité est toujours un plus pour ce qui est de ce type d’appareillage. En effet, un groupe électrogène compact, léger et doté de poignées, est une solution plus pratique, qui pourrait vous accompagner durant tous vos déplacements.

Le type de régulation

Dans un générateur électrogène, la création d’un courant électrique passe par un système complexe, qui peut soit être :

  • Par condensateur ;
  • Technologie Inverter ;
  • Technologie AVR

Les systèmes de condensateur ou par AVR sont pratiques pour un usage courant de groupe électrogène. En revanche, la technologie Inverter représente le haut de gamme des systèmes de régulation, qui assure la production d’un courant électrique silencieux et de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu