Catégories

Newsletter

Energie solaire

Le panneau solaire est surement l'évolution la plus marquante dans l'énergie renouvable, ou énergie verte. En effet, produisant de l'électricité avec la seule force du soleil, vous pourrez être autonome sans avoir aucun lien avec un réseau EDF , ou autre fournisseur d'énergie.

Fonctionnant donc avec la lumière du soleil, certains panneaux ne necessitent que très peu d'éclairage pour fonctionner. C'est le cas des panneaux solaire pliable.

Petit et efficace, vous pourrez les glisser facilement dans un sac à dos, voir une poche pour les plus petits. Vous retrouverez des cellules photovoltaïques en silicium amorphe sur ce genre de panneaux, fonctionnant même avec un éclairage diffus. Il s'utilise donc dans une forêt, à l'ombre en plein jour, ou près d'une fenêtre. Ce genre de panneau s'utilise très bien avec une batterie portable afin de créer un "kit solaire portable" que vous pourrez emmener partout avec vous, en randonnée, en VTT, en trek, en bivouac ou simplement en camping.

D'autres panneaux sont très utile sur des support arrondis, ce sont les panneaux solaire souple.

Ayant une courbure maximale plus ou moins importante en fonction de sa fabrication, le panneau solaire souple est vraiment la solution idéale sur le pont d'un bateau, ou le toit d'un camping-car. Bien souvent ces surfaces ne sont pas planes et empeche l'installation d'un panneau solaire avec ses supports habituels. Plus fin qu'une pièce de 2€, il passera inaperçu tout en produisant l'énergie dont vous avez besoin. Ayant un rendement différent pour chacune des technologie qui le compose, il peut varié de 5 à 20%.  Fabriqué pour être resistants aux intempéries et au pietinement. Pour toujours aller plus loin dans l'innovation, la marque Apollo FLEX a developpé une nouvelle gamme de panneau solaire souple avec des cellules en silicium monocristallin. Ce qui augmente notablement le rendement par rapport aux panneaux en silicium amorphe.

Enfin, les panneaux solaire monocristallin et polycristallins restent la solution la plus choisie pour alimenter des installation fixe, comme des sites isolés, mais également des camping-car, ou des bateaux.

Nous proposons des kit panneau solaire camping-car, et des kit panneau solaire bateau, dimensionnés et étudiés pour l'utilisation marine ou camping-cariste. Vendu avec un régulateur de tension, du câble, un passe-toit / passe-coque, et de la colle, il sont prêt à la pose, et donc à l'usage. D'autres solutions sont plutôt orientés vers les sites isolés, ces maisons coupées du réseau EDF necessitant l'utilisation d'énergie vertes pour être autonome.

En ce qui concerne le panneau solaire monocristallin, toute une gamme de produit s'offre a vous. De 10 à 280W, vous ne pourrez que trouver votre bonheur. Pour le panneau solaire polycristallin, nous proposons toute la gamme Victron, idéale pour équiper le toit de votre maison.

Bien entendu, nous proposons également des solutions pour l'injection réseau, ou le couplage entre réseau EDF et énergie solaire. Mais pour ceci, le mieux est de s'adresser à notre service client sur contact@watteo.fr, ou rendez vous sur les chargeur / convertisseur pur sinus Studer Xtender afin d'en apprendre d'avantage.

Nos panneaux solaires monocristallins et polycristallins sont livrés avec des connecteurs MC4, ce qui permet un raccord simple et efficace sans pertes d'energie. Nous proposons égalements des boitiers de jonction, qui permettent le raccordement de plusieurs modules solaire entre eux, en évitant jusqu'à 85% de pertes.